Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  polices photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

polices photoshop

n°556751
cjane
Posté le 28-10-2004 à 14:56:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de bosser sur une brochure format A4 quadri.
Je fais ça sous photoshop.
N'étant pas une grande pro du print, je me demandais s'il fallait absolument utiliser PageMaker pour tout ce qui concerne les textes...
 Photoshop ne les vectorise t-il pas ?
 
Autre petite quextion : si j'envoie à l'imprimeur le ficher psd (non aplati) ou eps, l'acceptera t-il ? Je sais, je ferais mieux de lui demander directement, mais en général, est-ce que ça convient ?
 
D'avance merci! :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 14:56:45  profilanswer
 

n°556757
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 28-10-2004 à 15:27:07  profilanswer
 

salut,
 
pour vectoriser ton texte, tu le tape dans un calque et ensuite tu fais:
calque/texte/convertir en forme. Ensuite tu le selectionne avec la fleche de selection de tracé et le tour est joué, ton texte est vectorisé...
pour l'impression je ne sais pas..
 :hello:
 
edit tardif: apres reflexion, si ton doc comporte un grand nombre de calques, il sera plus rapide au rippage (s'il y a mais normalement oui) en étant applati.. M'enfin attends plutot une réponse de connaisseur..


Message édité par Pigal'addikt le 28-10-2004 à 16:16:53
n°556815
Gauvain
Posté le 28-10-2004 à 18:28:34  profilanswer
 

Nan, il faut oublier le texte sous Photoshop, désolé :(
Exception faite de texte assez court et/ou avec effets, ça doit être fait sous un logiciel du genre Xpress, Pagemaker (à vérifier au près de ton imprimeur, peut-être ne peut-il pas imprimer ce format..) ou encore Illustrator.
 
Photoshop ne vécrorise pas les polices, c'est un logiciel pour travailler le Bitmap, pas le vectoriel. Pour ça, il faut utiliser Illustrator.
 
La manip citée plus haut crée un tracé, mais ne vectorise pas... il y a une ENORME nuance ;)
 
Pour l'image, il faut que tu lui donne un EPS ou TIF à 300dpi en CMJN (à vérifier...) / tons directs si jamais...
 
a+
 
Gauvain

n°559552
cjane
Posté le 02-11-2004 à 14:18:55  profilanswer
 

J'avais lu quelque part qu'à 300 dpi, ça ne se voyait pas si les polices n'étaient pas vectorisées...
Ok, donc je travaille mes images sous photoshop, et je fais la mise en page sous pagemaker ou Illustrator. Lequel des deux convient le mieux?
 
Merci!

n°559560
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 14:32:06  profilanswer
 

indesign ? :whistle:

n°559566
cjane
Posté le 02-11-2004 à 14:40:46  profilanswer
 

Mais j'ai pô InDesign ....

n°559575
Gauvain
Posté le 02-11-2004 à 14:54:37  profilanswer
 

ça dépend de ton doc... si c'est plusieurs pages : Pagemaker normalement, si c'est une seule page, illustrator pourrait faire l'affaire...
 
Mais renseigne toi auprès de ton imprimeur... car s'il ne peut pas ouvrir ton doc, t'auras l'air malin ;)

n°559594
aozora
Posté le 02-11-2004 à 15:19:23  profilanswer
 

ça m'est deja arrivée d'envoyer des craton d'invit a imprimer en tif aplati avec la typo faite dans toshop..c plutot bien passé... bon j'ai fait ça parce que j'avais la typo que TTF et non en postscript :/


Message édité par aozora le 02-11-2004 à 15:21:40

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°559600
Gauvain
Posté le 02-11-2004 à 15:30:18  profilanswer
 

Tiens, aozora je ne m'étais pas posé la question du Postscript.. effectivement, je ne sais pas s'il ya une réélle différnce à l'impression d'un PSD applatie entre les deux polices ?
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'étais impossible, mais dans les règles de l'Art, il faut éviter et si on fait une comparaison entre un texte Photoshop même HD et un doc imprimé direct XPress (ou autre) on voit de suite la diff :)
S'il n'y a pas trop de textes, ça passe, mais s'il ya bcp de textes c'est à éviter selon moi :)
Et si jamais quelqu'un pouvait me répondre sur le "problème" soulevé par aozora (Photoshop et polices TTF ou PS ?), ce serait sympa :)

n°559603
aozora
Posté le 02-11-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

mmmhhh j'ai pas tenté l'experience je t'avoue
chuis interessée aussi par une reponse.
 
par contre c possible de transforuner une police TTf en postscript non? enfin me seble kil ya un logiciel ki fait ça
 
qu'est ce que ça vaut?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

n°559626
Gauvain
Posté le 02-11-2004 à 16:44:48  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec Fontographer... c pas évident, il me crée bien une police postscript, mais le Mac ne veut pas le reconnaitre... :/ pas évident comme manip...

n°559628
aozora
Posté le 02-11-2004 à 16:46:48  profilanswer
 

et le pc?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°559636
Gauvain
Posté le 02-11-2004 à 17:07:55  profilanswer
 

Perso j'évite les PostScript sur PC... à chaque fois ça a été une m**** pas possible. Sur PC, uniquement des TrueType pour moi... sinon, j'ai fait un test pour toi ;) et le fichier PFM est bien reconnu sur PC, et le Font a l'air de bien se comporter, à vérifier chez un imprimeur (mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal...) :)

n°559638
aozora
Posté le 02-11-2004 à 17:13:58  profilanswer
 

oué mais alors comment ça se passe si je fais un fichier sous pc avec la police TTF convertie en postscript et que lui est sous mac?
 
merci pour le test :)


Message édité par aozora le 02-11-2004 à 17:14:08

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°559650
Gauvain
Posté le 02-11-2004 à 17:31:17  profilanswer
 

Alors, là une ou deux réponses, car actuellement et depuis 2ans on a mis en place, à l'agence un procédé pour répondre a un besoin d'un (gros) client.
Ce client a une autre agence qui travaille sur Mac avec des Polices PS Mac, nous devons les mettre sur Internet avec des logiciels PC (Environnement windoz oblige!).
Alors, nous avons remarqué un ou deux soucis avec les Postscripts PC : certains logiciels que nous utilisons (des progiciels) ne les supportent pas, donc TTF obligatoire.
Nous avons transformé ces polices PS Mac en Polices TTF PC : résultat assez proche, MAIS toujours des différences de chasse, d'interlignages etc... sur de gros pavés de texte, on voit nettement la différence. Donc, si on passe d'un PC à un Mac et inversement, ATTENTION si vous avez du texte placé pile-poile, ça risque de mer*** sur certains endroits ;)
 
voilà !! :)
 
Donc, je viens de refaire également une impression sur notre imprimante (CLC 1130 Canon) avec une même Police en TTF et en Postscript sur Photoshop en 300dpi : il ya toujours des différences de tailles (j'ai pris une phrase en taille 50,11 et 6) et les tailles 50 et 11 se ressemblent, mais les tailles 6 sont plus gros en TTF... ou plus petit en Postscript :D ...
 
Edit : De rien pour le test :)


Message édité par Gauvain le 02-11-2004 à 17:31:40
n°559656
aozora
Posté le 02-11-2004 à 17:35:35  profilanswer
 

oki super...
bah de toute maniere vont se demerder....
je bossais sous indesign car j'avais des pb avec acrobat sous xpress.
maintenant veulent que je bosse EXCLUSIVEMENT sous cette "daube" de xpress....la personne ki fera les modifs sera sur mac... ça sera aussi chiant pour eux que leur file le .ps pour la conversion en PDF que le fichier xpress et se retaper le machin avec les polices mac ....bref...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  polices photoshop

 

Sujets relatifs
la fenetre des formes sous photoshopENORME problème sous Photoshop !
Faire des bulles pour une BD avec photoshop[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
photoshop et les PolicesPhotoshop 7 et affichage des polices
Les polices sous photoshop 7[Photoshop]Comment faire pour afficher les polices.. ?
Polices sous Photoshop 7.0[PHOTOSHOP] Affichage des polices...
Plus de sujets relatifs à : polices photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR