Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Je n'ai pas les mots pour...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1057529
emproz
Posté le 03-04-2009 à 13:58:48  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas les mots pour nommer la fonction que je recherche sur xpress. J'aimerai faire ceci :

http://i44.tinypic.com/21eonq9.jpg

merci d'avance pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:58:48  profilanswer

n°1057554
genghis77
-_-'
Posté le 03-04-2009 à 15:59:09  profilanswer

quelle version d'Xpress?

sinon je vois de quoi tu parles mais le nom precis de la fonction...

c'est une tabulation mais dans le cas d'une liste a puce ca a un nom precis

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1057557
emproz
Posté le 03-04-2009 à 16:06:56  profilanswer

Salut,
Je travaille avec la version 7 et je suis sous mac..
J'aimerai connaître la démarche à suivre.. J'en peux plus de trifouiller dans tous les sens... En bidouillant j'arrive à obtenir le même résultat mais je triche et côté précision c'est pas la même chose..

n°1057584
kaloskagat​os
Posté le 03-04-2009 à 18:38:39  profilanswer

C'est pas comme dans word? Un clic sur la règle au dessus de la feuille pour créer la tabulation?

http://forums.macgeneration.com/ar [...] 56954.html

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1057918
genghis77
-_-'
Posté le 06-04-2009 à 12:31:55  profilanswer

emproz avec la 7 je crois que la manip c'est ca :

tu laces ton curseur au niveau de la premiere puce, juste entre la puce et la premiere lettre de la ligne (apres l'espace si tu a mis un espace entre la puce et la premiere lettre)
et ensuite tu fais  la manip pomme + / pour aligner les retours chariots
(attention, ca prends en compte les retours chariots type "enter" et pas les "shift+enter" )

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1058871
emproz
Posté le 15-04-2009 à 09:51:12  profilanswer

Salut genghis77,
j'ai essayé la manipulation mais rien ne se passe..

n°1059012
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-04-2009 à 06:19:09  profilanswer

C'est sur que Xpress c'est pas un traitement de texte !!!

Pour faire ce que tu veux faire, (a par la methode de la tabulation) il faut que tu tappes ton texte sous forme de paragraphe (cad sans retour a la ligne en fin de ligne et juste un retour entre les paragraphes).

Ensuite, devant chaques debut de paragraphe, tu places ta puce et une espace insecable (ou fixe) de maniere a avoir toujours le meme espace entre la puce et le mot suivant. (copier/coller pour tous les paragraphes bien sur !! ca va plus vite)

Puis, apres avoir seletionne tout le bloc de texte, tu donnes la valeur du "retrait a gauche" qui correspond a la longueur de la puce + l'espace apres, et pour "Alinea" la meme valeur en negatif. Par ex : "Retrait a gauche 3mm" - "Alinea : -3mm"

C'est un exemple, toutes les autres combinaisons sont possibles tant que l'alinea negatif rentre dans la valeur du retrait.

Ah! j'ai oublie de te dire.. pas de tabulation avant.. tout doit se faire en jouant sur les retraits des differents paragraphes (qui seront plus ou moins important suivant le niveau) Perso, pour pas perdre de temps, je fais des blocs texte differents et j'aligne les blocs.. ca va plus vite en production !

Faut pas oublier que Xpress est un soft de mise en page base sur l'utilisation des blocs de texte... donc autant utiliser le systeme...

Message édité par Contrariness le 16-04-2009 à 07:18:19
n°1059033
LilaVert
Posté le 16-04-2009 à 14:01:24  profilanswer

cmd + :
de mémoire dans Xpress.

cmd + §  
dans Indesign.

---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°1059128
genghis77
-_-'
Posté le 17-04-2009 à 10:50:41  profilanswer

lilavert t'aurais pas la correspondance pour Xpress 8 par hasard, depuis la 8 y a plein de raccourcis qui ont sauté a cause de leopard :(

---------------
n°1059139
LilaVert
Posté le 17-04-2009 à 11:42:13  profilanswer

J'ai trouvé ce lien pour quelques tuto interessants de 1ere mise en main… peut-être poser la question au monsieur en notant bien de lui dire "bonjour" ? :)
http://www.psill.net/index.html

Perso, je ne travaille plus sur Xpress. Je ne savais pas que les raccourcis avaient encore changé, ça doit être tres chiant.

---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 11:42:13  profilanswer

n°1059497
genghis77
-_-'
Posté le 20-04-2009 à 14:22:05  profilanswer

oui avec le portage sur leopard, des raccourcis ont sautés car ils etaient attribués a l'OS :'(

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
forum zero (et je pèse mes mots)10000 mots differents a inserer dans 10000meme image, je fais comment?
Recherche des images pour illustrer ces mots: 
Plus de sujets relatifs à : Je n'ai pas les mots pour...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)