Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS : Police manquante et pourtant installée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign CS : Police manquante et pourtant installée

n°779308
adameteve
Posté le 11-02-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
J'ai un problème dans InDesign CS.  
J'ai créé un document qui contient du texte en Verdana. Mais la fenêtre "Contrôle en amont" m'indique que la police Verdana Bold est manquante, alors qu'elle est bien présente dans le répertoire "Panneau de configuration/Polices"  :??: .
D'autant plus que j'utilise également dans mon texte la police Verdana Regular qui ne pose aucun problème.
 
Qqln pourrait-il me dire s'il sagit d'un bug ?
Et comment le résoudre ?
 
Merci d'avance,  :jap:  
Adam


Message édité par adameteve le 11-02-2006 à 12:37:54
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

n°779321
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 11-02-2006 à 13:09:50  profilanswer
 

Bonjour Adam (ou Eve ?)
 
Est-ce que InDesign t'indique ta police manquante comme ça : Verdana [Bold] (entre crochets) ?
En fait, est-ce que tu as changé l'enrichissement d'une partie de ton texte contenant différentes polices ? Si c'est le cas, c'est simplement que InDesign ne fait pas le lien entre l'enrichissement bold que tu as appliqué à l'ensemble et la version bold de ton Verdana.
Dans tous les cas, fais Texte>Rechercher la police (InDesign devrait te le proposer automatiquement avant que tu ne rassembles ton doc) et sélectionne celle qui pose problème (s'affiche avec /!\), si la police Verdana Bold est bien installée, InDesign devrait te la proposer pour remplacement...

n°779417
adameteve
Posté le 11-02-2006 à 15:10:57  profilanswer
 

J'ai pourtant essayé de rechercher et de remplacer la police, mais rien à faire.  :cry:  
Voici une capture d'écran dans InDesign :
 
http://www.imageshotel.com/images/adameteve/indesignpolicemanquante.jpg
Merci encore,  :jap:  
Adam

n°779421
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 11-02-2006 à 15:26:42  profilanswer
 

Et dans "Remplacer par :", tu ne la trouves pas ?
C'est d'autant plus étonnant que Verdana est une police par défaut du système il me semble...
Tout ce que je peux te proposer pour le moment, ce serait de remplacer ton Verdana par une police similaire (et elle sont nombreuses).
 
[Edit] T'as essayé de copier le fichier de ta police dans le répertoire Font d'InDesign ? ça n'explique pas pourquoi ça ne marche pas, mais peut-être qua ça va te débloquer.


Message édité par NeD_ le 11-02-2006 à 15:30:41
n°779467
adameteve
Posté le 11-02-2006 à 18:54:16  profilanswer
 

Justement je l'avais fait "Remplacer par", mais rien ne se passe.
J'ai essayé de coller la police dans le répertoire Font de InDesign, mais idem.
En effet, je peux la remplacer par une police similaire, mais j'aime comprendre d'où vient un problème.
Tant pis, merci quand même pour ton aide.  
Adam

n°1171505
lococco
Posté le 09-01-2015 à 12:40:55  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai le même problème avec une police Raleway Thin. J'utilise la Regular dans mon document (ça marche), mais la Thin est remplacée. A l'ouverture du document, je peux la remplacer manuellement mais ça devient pénible.
 
Est-ce que quelqu'un sait d'où le problème peut venir ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS : Police manquante et pourtant installée

 

Sujets relatifs
Je recherche une police de caractèreimporter un fichier xpress dans indesign?
Indesign : blocs à séparerDe quelle police s'agit-il? HELP
Indesign cs , textes longscomment demarrer un Magazine sous indesign ?
InDesign CS2 livre "paysage"Catalogue sous InDesign avec import de XML
Indesign cs2 /// double page[InDesign] Un script JS pour ajuster un bloc ou un tableau en largeur
Plus de sujets relatifs à : InDesign CS : Police manquante et pourtant installée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR