Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  dépliant accordéon 8 volets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dépliant accordéon 8 volets

n°630344
lou2701
Posté le 31-03-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'aurais besoin de votre aide sur quark x-press 6
 
je dois réaliser un dépliant accordéon 8 volets recto-verso et comme je n'ai jamais eu à faire à un imprimeur je ne sais pas comment m'y prendre pour l'imposition des pages.
 
Dois-je mettre les 16 volets à la suite sur une même bande ou faire deux bandes de 8 volets qui seront pliées par le centre ??
 
Autres chose : pour avoir 4 fond différents, puis-je faire 4 maquettes que je mettrai ensuite dans l'ordre ??? ou dois je travailler individuellement sur chaque page ???
 
Je ne sais pas si je suis assez claire mais si quelqu'un a compris un petit coup de pouce serait le bienvenu ....
 
Merci  
Biz
 
Lou2701

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

n°630468
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 31-03-2005 à 23:57:46  profilanswer
 

hello
la ilfaut 2 feuilles de 8 volets
une chose simple ;) prends une feuille de papier et plie la, ensuite note les n° de page a chaque page et tu auras ton imposition
allez chuis sympa je l'ai fait pour toi ;) ça donne ça :
1er volet : 2 3 4 5 6 7 8 9
2e volet : 10 11 12 13 14 15 16 1
donc fais attention ta "couv" sera sur le 2e volet ;)
 
pour faire les fonds différents, perso je mettrais des repères à l'équivalent de chaque pliure, et ensuite tu mets tes fonds entre suivant la maquette que tu souhaites
tu peux (tu devrais même) travailler sur 8 pages à chaque fois, ça sera plus facile pour la sortie pour l'imprimeur que une par une collées
 
par contre assure toi avec ton imprimeur de la taille de ses machines, pour pas que tu fasses des fichiers qui aient une taille supérieure à celle du papier qu'il utilise
 
voila j'espère que j'ai pu t'aider ;)


---------------
fan de ENVY
n°630795
lou2701
Posté le 02-04-2005 à 09:21:54  profilanswer
 

Merci beaucoup  
 
  Autre soucis : Comment je dois faire pour mettre les 8 pages à la suite, je n'arrive qu'à en mettre 5 ????
 
Leur format est environ 8 x 12 cm

n°630862
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 02-04-2005 à 12:51:28  profilanswer
 

hello
 
ben pour mettre les 8 pages à la suite, si ta page fait 8x12, tu crees un document de 64x12 ;)
tu mets des repères tous les 8 cm pour t'aider pour la maquette et voilà ;)
 
mais n'hésites pas à contacter ton imprimeur pour des détails techniques, il est aussi là pour ça (normalement en tout cas) comme par ex est ce que pour ce type de dépliant ceratines pages doivent être plus grandes
je dis ça parce que pour un dépliant de 3 pages par ex, la 3e page doit être plus petite à cause de la pliure... enfin dans ton cas normalement pas de problème ;)


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  dépliant accordéon 8 volets

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dépliant accordéon 8 volets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR