Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Creation d'une brochure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une brochure

n°940494
debutant44​1
Posté le 18-04-2007 à 16:09:47  profilanswer
 

BONJOUR, je travaille pour une association touristique et cette année nous allons créer une brochure format 15x21 de 16 pages dont 4 pages quadri (premiere et derniere page et pages centrales) et 12 pages 1 couleurs.
Pourriez vous me conseiller un logiciel de pao, et me donner quelque conseil pour la mise en forme avant de donner à l'imprimeur (par exemple si je doit rajouter des marges au doc pour qu'il soit legere plus grand) etcc etcc
merci de vortre aide :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:09:47  profilanswer
 

n°940690
genghis77
-_-'
Posté le 19-04-2007 à 11:57:18  profilanswer
 

• Quark Xpress ou Adobe indesign pour la mise en page
• photoshop ou illustrator pour les crea eventuelles
• resolution 300 dpi
• fond perdu de 5mm tournant (5mm de chaques cotés)


---------------
Genghis achat/vente
n°940701
debutant44​1
Posté le 19-04-2007 à 14:18:32  profilanswer
 

Je te remercie de genghis77, je vais me mettre au boulot lol enfin je vais essayer lol et oui vive les assoc et leur petit moyen lol

n°940919
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 20-04-2007 à 01:07:35  profilanswer
 

une petite recherche de sponsor, 1 page de pub dans la brochure et hop 550-600 € pour une petite maquette chez un pro.

n°942408
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2007 à 11:28:29  profilanswer
 

cler  :D


---------------
Genghis achat/vente
n°944888
ultratoonz
Posté le 29-04-2007 à 13:54:15  profilanswer
 

Je te fais ta brochure pour le prix de la licence Photoshop. lol


---------------
Consultant SEO
n°980832
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 21:47:01  profilanswer
 

Si je peux me permettre, il n'est pas très judicieux d'organiser les pages en quadri tel que tu l'as fait.
Je m'explique : ton imprimeur, pour imprimer cette brochure a 2 solutions.
 
Soit il fait un cahier de 16 pages, qu'il imprime sur une presse 52x74cm. Dans ce cas, il y aura sur le même coté 1, 16, 8 et 9 comme tu veux le faire mais aussi les pages 4, 5, 12 et 13. Il ne te coutera pas plus cher de les mettre elles aussi en quadri.
 
Soit il fait 2 cahiers de 8 pages, qu'il imprime sur une presse 36x52cm. Dans ce cas, les pages 1, 16, 8 et 9 ne sont pas sur le même cahier. Donc ton imprimeur te facturera 2 passages en Quadri et 2 passages en noir. Donc 50% plus cher que ce que tu avais prévu. Il vaudra mieux mettre en quadri les pages 1, 16, 4 et 13 pour réduire le prix.
 
Dans tous les cas, avant de décider, appelle ton imprimeur pour lui demander ce qu'il vaut mieux faire.

n°981172
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-10-2007 à 22:40:40  profilanswer
 

BONJOUR, je travaille pour une association touristique et cette année nous allons créer une brochure format 15x21 de 16 pages dont 4 pages quadri (premiere et derniere page et pages centrales (???) et 12 pages 1 couleurs.
Pourriez vous me conseiller un logiciel de pao, et me donner quelque conseil pour la mise en forme avant de donner à l'imprimeur (par exemple si je doit rajouter des marges au doc pour qu'il soit legere plus grand) etcc etcc (etc.)
merci de vortre aide :)
 
Phil 87 (l'imprimeur) a raison : Pour une association qui a un budget serré, le montage ne va pas à l'économie. C'est même idiot : c'est le bureau de l'assoce qui à pondu ça ?  :non:  
Lactique (l'agence) a aussi raison : de la pub qui vient financer la brochure et un infographiste qui va vendre sa page A5 à 200 balles ht (encarts compris !) c'est le bon sens même !
Mon avis à moi (graphiste indé et je sous-traite mes impressions) :
les 4 pages de couv en quadri couv en 300 g, dont les 2e, 3e et 4e de couv réservées aux pub (logique : quadri recto/verso et emplacements les meilleurs !)
Les 12 pages intérieures (sur du 115 grammes) en Pantone bleu reflex (par exemple) c'est plus gai que du noir !
 
Morale de l'histoire : tu vends pour 2000 euros de pub (c'est pas énorme) avec des encarts, 1/8, 1/4, 1/2 et pleine page.
En plus fait bouffer : une agence et un imprimeur. En plus tu aura du boulot pro pas de la bidouille !
Cerise sur le gâteau : si votre brochure fait montre d'un apport éditorial avéré et vu que la masse de pub ne dépasse pas un tiers de l'ouvrage, tu peux bénéficier de la TVA à 5,5% !
Si il reste un peu de fric dans les caisses de l'assoce (avec ma suggestion, certainement !), passe me voir (moi ou l'agence) je te monterais un dossier de formation et ton assoce n'aura qu'a faire l'avance et sera intégralement remboursée (si votre OPCA prend en charge la formation PAO). [Je fais pas de pub Modo, j'explique :D ]  
Envoyer des posts sur un forum PAO pour demander avec quoi on fait de la mise en page, que sont les bords perdus ou abréger "et caetera" par etcc au lieu de etc. ça reste du flan, surtout quand on à une brochure pro à sortir. La PAO c'est un boulot de compétences acquises avec les années et ça ne s'improvise pas !
 :)  
 
PS : Genghis77 et ultratoonz aussi ont raison : ton assoce va faire la gueule quand il vont voir le taro des licences des softs  ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Creation d'une brochure

 

Sujets relatifs
Je debute la creation d'un site quand pensez vous ?Création d'un dossier artistique ou book pour une école?
Venez sur le ... Non, j'ai rien dis, je viens de me faire locker... cherche webmaster creation site flash
[Help] Création d'un personnage.Création site web fleuriste
Concours de création publicitaire : LE GASPILLAGE DE L'EAUCréation montage flash ... comment faire ?
(Creation JV Recrute) Age Of Life 
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une brochure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR