Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  compatibilité WORD/XPRESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité WORD/XPRESS

n°801842
bassman 77
Posté le 28-03-2006 à 17:05:47  profilanswer
 

Concernant la mise en page sur XPress
Je travaille pour une revue médicale, traduite en 8 langues, notament l'arabe. Nous recevons les fichiers Word, de la part d'un traducteur. Il réside un double problème :  
1/ sous Word - il semble que pour ouvrir un doc. word en arabe, il faille une extension particulière. Ne l'aillant pas, le texte que nous ouvrons devient très aléatoire, et ne correspond en aucaun cas à la version envoyée.
2/ sous XPress - bien que nous puissions à priori faire abstraction de Word, il reste un problème sous XPress : nous avons le logiciel "Arabic", qui permet bien des choses. Mais, lorsque nous importons dans un bloc texte XPress le texte word, ici encore l'énoncé se place de façon aléatoire. Le plus étrange, c'est qu'à chaque nouvelle importation, le txt change!!!???  
 
Le plus problématique, c'est qu'en temps normal, c'est en passant de word à XPress que j'applique les feuilles de styles, automatiquement (je n'ai quasiment aucune feuille de style dans XPress, de paramétrée). Or, là, pas moyen d'ouvrir Word, dès le départ!!!
Merci pour votre aide éventuelle
 
lionel

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:05:47  profilanswer
 

n°802130
Gauvain
Posté le 28-03-2006 à 23:16:06  profilanswer
 

Salut,
 
Avez vous essayé le format RTF ? Ton Xpress est bien une version Xpress Passport ? Pour les trad quelle police utilisez vous ?

n°805623
bassman 77
Posté le 06-04-2006 à 13:04:58  profilanswer
 

Tardive réponse, de ma part...
En fait, oui, la version XPress est 6.5 Passeport...
Pour ce qui est des difficultés à interpréter la langue arabe via Arabic, j'ai pu voir sur la notice qu'il fallait enregistrer sous Word au format txt (et non pas RTF) qui prend en charge les SCII (parenthèse : que signifie SCII ?)
Voilà... à voir.
Merci, en tous cas!
 
lionel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  compatibilité WORD/XPRESS

 

Sujets relatifs
Problème de compatibilité de format In design CS2 à in Design CS1image dans quark xpress
Problème de compatibilité Xpress mac et Xpress pcProbleme d'image dans quark xpress
Problème d'importation fichier .doc avec Xpressvisionneuse quark xpress
pb d'impression des pages début de section dans XPress 6.5Pb Xpress 6.5 endommagé...
Probleme compatibilite, ca marche sous Firefox mais pas sur IE 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité WORD/XPRESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR