Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Carte de visite pour impression ! help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte de visite pour impression ! help

n°969143
brucejun
i'm the man.
Posté le 27-07-2007 à 20:35:24  profilanswer
 

bonjour a tous ! j'ai une carte de visite a faire pour moi... mais bon j'aimerais savoir comment la travailler sous photoshop, sous quelle format, resolution, couleur.. pour que l'impression soit optimale chez l'imprimeur.. que faut til eviter ? ya til des traits de coupe a respecter ? ce qu'il y a a savoir quoi merci pour votre aide !!!!
 
 
 
brucejun.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 20:35:24  profilanswer
 

n°969148
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-07-2007 à 21:21:15  profilanswer
 

alors franchement tu m'aurais demander ca il y a 1 mois je t'aurais taper tout un blabla, le format c'est ca, avec ce papier etc...
 
ce que je peu te conseiller c'est le livre "cartes de visites " edition pyramyd.
 
Je le conseillerai mm a toute personne qui a envie de refaire sa carte de visite.
 
Si c'est pour l'offset des 120 dpi suffis si mes souvenirs sont bon :p
 
Maintenant quand u as ouvert ce bouquin tu pense totalement différemment c dingue :).
 
Alors qu'une chose a dire ce qu'il faut éviter, c'est de faire comme les autres.(avis perso)
 
par exemple moi la mienne j'envisage de la faire sur mini plaquette de bois le tout dans une jolie housse de tissu :)
 
Bon sur le coût c'est moi qui le fait donc c'est directement moins cher.
 
Tu peux facilement trouver plein d'idée. ce que j’éviterai personnellement c'est la carte de visite en papier Coucher, quand elle reste trop longtemps dans un portefeuille, elles se ternissent un peux ;)


Message édité par leserigraphe le 27-07-2007 à 21:22:12
n°969249
brucejun
i'm the man.
Posté le 29-07-2007 à 02:26:26  profilanswer
 

oui jparle plutot de la creation mode de couleur... dimensions pour la decoupe... tout ski spasse avant limpression koi.... jvais juste la creer sur photoshop pour ensuite ramener le fichier chez limprimeur...

n°969251
fingerinth​enoise
Posté le 29-07-2007 à 09:40:46  profilanswer
 

:hello:  brucejun
 
Alors pour les cartes de visite le format standard est 85x54 mm avec un bord tournant de 2 mm ( intérieur pour la limite des textes par exemple et extérieur pour le fond perdu ).
Le mode couleur c'est du CMJN obligatoirement est en 300 dpi.
Si tu peux avoir un nuancier pantone ça t'aiderai beaucoup pour le respect des couleurs.
Pour les fonts soit tu pixélise tes textes soit tu les joint avec ton fichier.
N'oublis pas non plus de joindre une épreuve couleur jpeg pour controle.
 
Les formalités de commande dépendent de l'imprimeur, si tu commande e ligne etc...
 
Voila !
 
 :hello:  :hello:

n°969349
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-07-2007 à 04:17:32  profilanswer
 

C'est étrange comme réponses.
Une carte de visite a la dimension que l'on veut, c'est pas l'imprimeur qui choisit ton support.
Appele ton imprimeur demande lui les supports disponibles, les supports qu'il te conseille pour un meilleur prix, si tu n'en sais rien demande lui aussi quel format il préconise, son fond perdu, si il utilise des pantones ou pas, le format de fichier qu'il peut traiter etc...

 

Ca n'a rien d'universel.

 

ps: le choix du support détermine largement le devenir de ta carte. Je ne suis pas sur qu'une planchette de bois soit un bon choix, sauf si l'on vise le rebut au fond d'un tiroir. Ca dépend de ton activité et de la façon dont tu imagines que tes clients utiliseront cette carte. A 2000 exemplaires, le papier reste le meilleurs choix, j'imagine même pas le prix de 2000 plaquettes de bois... On peut faire bien des choses avec le choix du grammage et du papier pour se démarquer.


Message édité par Lactique le 30-07-2007 à 04:18:14

---------------
Studio CréeAll
n°969433
RRom
RR.
Posté le 30-07-2007 à 14:51:14  profilanswer
 

lactique, une carte de visite a quand même une taille "universelle" dans le sens ou elle est généralement prévue pour s'insérer dans un "porte carte de visite" ou un porte monnaie, et a la même taille qu'une carte bancaire, qu'un ticket de métro etc... soit du 85mm*55mm environ.
 
Après, en fonction de ton job, et des objectifs liés au "don" de ta carte, le format ou support peut changer.. mais en général l'objectif et de filer tes coordonnés a quelqu'un qui ne les perde pas et ce, a moindre cout.
 
donc ds une grande majorité des cas, c'est imprimer pour des raisons "économique" sur du papier un peu épais (entre 250 et 350grs) et en format classique.

n°969434
RRom
RR.
Posté le 30-07-2007 à 14:51:55  profilanswer
 

pour toutes tes autres question, tu dois voir avec ton imprimeur.

n°969533
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-07-2007 à 20:17:42  profilanswer
 

C'est ce que je disais RRom, pas de taille universelle, mais des impératifs du fait de son utilisation. Il existe des cartes de 90x60, c'est très répandu la ou je travaille, des 110x85 ouvert 1 pli, etc...
Evidemment je ne parlais pas de différences allant jusqu'à la carte de visite en 4x3 au bord d'une autoroute...


---------------
Studio CréeAll
n°969694
RRom
RR.
Posté le 31-07-2007 à 14:27:12  profilanswer
 

pour le 110*85 ouvert un plis, sa rejoint un format "universel" une fois fermé.
le 9*6 c'ets très proche du 8,5*5,5 donc sa "rentre" ds les porte feuilles etc...
mais nous sommes d'accord :)

n°969983
brucejun
i'm the man.
Posté le 02-08-2007 à 06:57:01  profilanswer
 

ah bah la je suis parfaitement eclairci ! merci beaucoup parcontre quest ce qu'un pantone?... je ne sais pas du tout ce que cest... et puis peux ton utiliser des images.... sur sa carte... ( je pense quil faut trouver une resolution maximale pour un meilleur rendu) merci.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 06:57:01  profilanswer
 

n°969994
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-08-2007 à 11:38:15  profilanswer
 

qu'est ce que google ?
image 300dpi


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Carte de visite pour impression ! help

 

Sujets relatifs
[FLASH] Help timelineCarte graphique pour 3ds Max 9
Carte graphique pour 3ds Max 9[WIP] Liche, need help
création de musée virtuel avec 3DS maxVisualisation et impression Xpress
Help, menu flashHelp, Illustrator et chainage de bloc texte.
[help] Model sheet - hommeHELP : Je requiert votre imagination.
Plus de sujets relatifs à : Carte de visite pour impression ! help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR