Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Bichromie pour l'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bichromie pour l'impression

n°514204
fanettete
Posté le 05-08-2004 à 08:19:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voila je me lance dans la création d'un catalogue et bichromie. J'ai préparé les photos comme me l'avait conseillé mon imprimeur, à savoir suppression de deux de 4 couches et remplacement des couleurs restantes par mes deux couleurs choisies. Ensuite enrégistrement en Photoshop DCS 2,0 avec option " Fichier unique avec composite couleur".
Apparement ça marche pas mal lorsque j'imprime mes pages depuis In Design en séparation, je n'ai bien que deux planches.
Le problème c'est que je suis tombé sur un tutorial qui conseillait de faire comme ça :
- Passer la photo en niveau de gris
- Jouer eventuellement sur le seuil
- la passer en bichromie et définir ces couleurs
L'avantage, c'est que l'on peut jouer sur les courbes d'application des couleurs.
Le problème c'est que je ne sais pas en quel format il faut enrégistrer (j'ai fais un test en EPS, ça fonctionne bien).
 
Ma question, est ce que les deux façons sont valables? Comment faites-vous?
Note : je travaille avec Photoshop CS et In Designe CS
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 08:19:59  profilanswer
 

n°514238
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-08-2004 à 08:57:17  profilanswer
 

Citation :

Le problème c'est que je suis tombé sur un tutorial qui conseillait de faire comme ça :  
- Passer la photo en niveau de gris  
- Jouer eventuellement sur le seuil  
- la passer en bichromie et définir ces couleurs  
L'avantage, c'est que l'on peut jouer sur les courbes d'application des couleurs.  
Le problème c'est que je ne sais pas en quel format il faut enrégistrer (j'ai fais un test en EPS, ça fonctionne bien).


 
Moi je fais toujours comme ca  :D et c'est de cette maniere qu'on ma appris a faire uen bichromie ;)


Message édité par annelle le 05-08-2004 à 08:57:47

---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°515071
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 05-08-2004 à 18:11:27  profilanswer
 

il faut le faire comme ça, l enregistrer en photoshop DCS2 mais en fichier non commun (me semble t il)


---------------
fan de ENVY
n°520553
Djoe
Posté le 16-08-2004 à 12:59:04  profilanswer
 

moi je passe toute les image en niveau de gris puis j'enregister en tiff et je place les couleurs que de Xpress...comme ca pas d'embrouille...
Djoe

n°520610
LilaVert
Posté le 16-08-2004 à 13:50:05  profilanswer
 

Attention, bien se renseigner aupres de l'imprimeur flasheur pour savoir si son rip intègre bien le Dcs2, et normalement, si tu bosses avec un imprimeur Ctp, yaura pas de problème. En dessous, faut voir.

n°529483
micmacfr
Posté le 30-08-2004 à 16:56:15  profilanswer
 

Mais tu peut jouer sur les courbes dans les 2 cas ! Couche par couche (pomme m). Alors?

n°535956
La_Pomme
Posté le 09-09-2004 à 20:54:44  profilanswer
 

houlà Djoe T compliqué là!!!
J'ai toujours utilisé le DCS 2 et ça marche nickel n'est-il pas Annelle?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Bichromie pour l'impression

 

Sujets relatifs
Style d'impression sous indesign pour generer un PDFImpression Freehand 10
probleme impression indesign 2[acrobat distiller] pbl "impression" avec quark
[UG NX2] probleme impression Unigraphics NX2qualité impression pour un rendu 3D?
Différence Photogravure / Flashage / ImpressionImpression .. TOPSHOP
prix du flyer en bichromie(créa + impression) ?passage en bichromie pour impression
Plus de sujets relatifs à : Bichromie pour l'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR