Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Autocollants : offset ou sérigraphie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°934970
bifidusse
(actif)
Posté le 26-03-2007 à 13:54:30  profilanswer

J'ai dû faire des autocollants (maquette) pour l'extérieur.

L'imprimeur propose de le faire en sérigraphie plutôt qu'en Offset.

Si j'ai bien tout compris, Offset + vernis est moins bien que la sérigraphie.
Les autocollants sont en 2 couleurs (+ noir).
Ils sont prévus pour affichage extérieur (=> résistants).

N'étant pas très au fait des techniques et de leurs particularités, pouvez-vous me dire si :
- c'est mieux ;
- le prix change beaucoup.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la sérigraphie est le moyen d'impression idéal pour ce boulot.

A votre avis ?

Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 13:54:30  profilanswer

n°935160
theboo
Posté le 26-03-2007 à 22:34:30  profilanswer

demande un exemplaire de chaque et tu compareras ? Mais normalement en sérigraphie tu peux avoir un choix de support beaucoup plus important qu'en offset.  
Avantages

elle autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité  
elle est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l'impression numérique hausse le seuil de rentabilité)  
elle autorise l'impression de supports de toutes natures  

Inconvénients

elle n'autorisait pas l'impression de détails trop fins en encres à solvants, mais ce léger problème a été résolu lors de la découverte de l'encre UV (qui ne sèche pas dans la maille mais uniquement sous lampe à rayons ultra violet)  
elle n'est pas aussi rapide que l'impression offset (ordre de grandeur de 1 à 30)  
elle n'est pas très précise pour le repérage (moins que peut l'être l'impression offset)  

Source wikipédia

Message édité par theboo le 26-03-2007 à 22:38:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
180dpi pour une photo en impression offset ?Forum sérigraphie
ou faire Serigraphie ?sérigraphie en une couleur
du travail en sérigraphie...?? création /impression débouché???demande d' avais sur mes projets de sérigraphie(illu,toshop,dessin...)
Definition de la flexographie et de la sérigraphieBesoin d'aide pour réaliser des T shirt et des autocollants!
Réaliser des autocollantsFAIRE DE LA TRAME pour la serigraphie svp
Plus de sujets relatifs à : Autocollants : offset ou sérigraphie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR