Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Virtools] - Soucis pour exporter une lightmap.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtools] - Soucis pour exporter une lightmap.

n°861888
Loque
Posté le 06-08-2006 à 22:54:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un souci avec Virtools. En fait j'ai créé un batiment et j'aimerai le lightmapé afin d'avoir une simulation de lumière à l'intérieur (et à l'éxtérieur de celui-ci). J'utilise donc une diffuse dans le map channel 1 et une light map dans le map channel 2 de mon modèle.
Le seul souci c'est que j'ai lu qu'il fallait utiliser un shell material pour faire ce genre d'effet dans virtools. Mais le souci c'est que je ne sais pas trop comment faire cela... j'ai créé mon Shell material mais je ne sais pas où mettre la diffuse ni la lightmap (dans original material ?? baked material ?? De plus,je ne sais pas où mettre telle ou telle texture dedans). En toute logique la diffuse devrait être dans la diffuse color et la lightmap dans self illumination mais dois je mettre la lightmap dans baked material et si oui où ?? dans la self illum ou dans le diffuse ??  
 
Enfin voila tant de questions auxquelles je ne sais po répondre.
 
Merci d'avance.


Message édité par Loque le 07-08-2006 à 00:33:17
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 22:54:05  profilanswer
 

n°867137
Loque
Posté le 19-08-2006 à 11:53:45  profilanswer
 

Aucunes idées ??

n°867747
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-08-2006 à 16:10:35  profilanswer
 

Oublis le shell, normalement tu as un mode de transfert pour le canal 2.
ca doit suffire :)
 
Si tu rajoutes un UV planaire de tout ton terrain lightmappé sur ton perso a qui tu rajoutes aussi la lightmap, ca aura pour impact que le perso se trouve aussi ombré/éclairé. :jap:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°870958
troon
Posté le 27-08-2006 à 17:48:05  profilanswer
 

Essaye avec ce post tres interessant : http://www.theswapmeet-forum.com/viewtopic.php?t=1942
 
Ca permet d'avoir plusieurs map appliquées à un objet, avec un uv par map. Ca marche bien, je l'avais utilisé pour l'éclairage en multitexture de ma maison, visible sur mon site.
 
j'espere que ca va t'aider.


---------------
http://www.ovo-id.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Virtools] - Soucis pour exporter une lightmap.

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Comment exporter une scène complèteExporter un graphisme vectoriel depuis Paintshop vers Illustrator
Gros soucis avec FTP expert !soucis photoshop, petite croix.
Comment Exporter de flash un gif **PROPRE**exporter en .obj avec maya.?
[blender] exporter md2 fouExporter vers jpeg ou gif depuis un format "exotique"
Exporter En msh. ou meshes.Exporter les poids des vertex
Plus de sujets relatifs à : [Virtools] - Soucis pour exporter une lightmap.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR