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  Maya univers "tron legacy"

 


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Maya univers "tron legacy"

n°1125917
gamesharke​d
Posté le 09-04-2011 à 12:13:11  profilanswer
 

Bonjour!
J'aime réaliser des films amateurs , j'ai récemment acheté un fond vert . J'ai des connaissence en maya , 3ds max , blender , after effects et je suis entrain d'apprendre Nuke.  
J'iaimerais savoir  comment faire une image un peu comme celle ci avec maya ?
 
[img] http://www.eklecty-city.fr/wp-cont [...] ron-BD.jpg [/img]
 
comment faire des textures qui produisent de la lumiére? je n'arrive pas a comprendre comment faire . même si je fais mes textures sous photoshop.
 
auriez vous un tuto ?
 
Je sait que je n'arriverais pas a ce réslutat la mais j'aimerais m'en approcher au maximum.
Voila merci d'avance et a bientot!

mood
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Posté le 09-04-2011 à 12:13:11  profilanswer
 

n°1125921
strepsil
Posté le 09-04-2011 à 15:43:47  profilanswer
 

ca depends du moteur de rendu que tu utilise :)
sous vray par exemple t'as un material juste pour ca. mais tu peux aussi convertir n'importe quelle mesh en light.
Bon tu px aussi gruger en utilisant le self illumin de la texture (ou en utilisant une texture de self illumin.
y'a pleins de facons de faire :)

n°1125922
gamesharke​d
Posté le 09-04-2011 à 16:01:25  profilanswer
 

Ok , mais plus précisement y a t'il un moyen de choisir des zones a illuminer sur une teture faite avec photoshop par exemple?

n°1125923
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 09-04-2011 à 16:57:59  profilanswer
 

Les illumination maps non ?

 

Je suis pas connaisseur, mais j'avais essayé de faire ce genre d'image y a quelques mois (ouai, je suis aussi un fan de ce film, je le trouve vraiment beau niveau visuel) et je sais que les illuminations maps peuvent servir. Comme a dit Strepsil, en texture tu peux faire en sorte que des zones soient émettrice de lumière. Ca marche comme le bump je crois, les zones noires n'émettent pas de lumière alors que les zones blanches émettent à pleine intensité.

 

En faisant ta texture, tu peux la dupliquer et la passer en noir et blanc pour après modifier les zones que tu veux pour qu'elles émettent. En tout cas je pense que c'est comme ça que ça marche, après je suis sûr de rien.

 


Par contre, Maya je connais pas...

 

Tiens au jus si tu fais des choses, moi ça m'intéresse ! =)

 


Bonne chance !


Message édité par Malven31 le 09-04-2011 à 16:59:17

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1125925
strepsil
Posté le 09-04-2011 à 17:44:13  profilanswer
 

sinon tu fou ton shader en blanc ( le blanc omo, le plus blanc que blanc quoi...) avec un self illumin a fond.. et un leger glow en post prod ca peu faire l'affaire dans certains cas.
faudrait que le le matte tron quand meme.....ca a l'air pas trop moche :)

n°1125928
gamesharke​d
Posté le 09-04-2011 à 19:48:56  profilanswer
 

D'accord merci je vais voir ce que je peux faire et oui jvous tiendrais au courant !
 
a bientot!!

n°1126337
gamesharke​d
Posté le 24-04-2011 à 13:06:05  profilanswer
 

Désolé mais ca ne marche pas j'a essayé avec incandescence ou un truc comme ca mais ca illumine pas les autres objets ... et comment créer des lumieres "spot" , je n'y arrive pas...

n°1126351
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-04-2011 à 00:04:59  profilanswer
 

Tu devrais faire des tutos sur l'éclairage (les différent types de lumières, la radiosité et tout ce qui va avec)


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