Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tuto sur les morph...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuto sur les morph...?

n°708595
_magou_
Posté le 05-09-2005 à 19:35:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila, j'essaye de faire un morph sur une helix ( avec extrude), donc ca ressemble un peu a un ressort. Et en fait, je voudrais animer ceci, et que ce soit souple; car en fait ca va etre une meche de cheveux, donc il faudra qu'elle suive les mouvement du perso. Vous me suivez? J'ai deja essayer de trouver un tuto dessus, mais la demarche est pour lexpression d'un visage ( donc pas mal de manip) :cry: . Je voudrais retrouver la technique toute bete, pour faire un morph....Style commencer par une balle etc...
MARCIIIIIIIIII  beaucoup ! :hello:  
 
Oui parcque je sais quil faut garder le meme nombre de points etc, mais ce sont les manip' que je ne dois pas faire dans l'ordre !!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:35:51  profilanswer
 

n°708613
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-09-2005 à 20:40:25  profilanswer
 

Alors, plusieurs choses :
 
- faire un morph sur une helix : je ne suis pas sûr que tu ais besoin de faire un morph, les paramètres de l'helix sont animables, ainsi que ceux des éventuels modificateurs que tu pourrais appliquer dessus (bend, taper, etc...)
 
- la mèche de cheveux doit suivre les mouvements du perso : un simple flex ne suffirait-il pas ? bien réglé il permet de gagner bcp de temps
 
- faire un morph sur une balle par exemple : commence par dupliquer ta balle ; modifie les vertex de la copie (sans en ajouter ni en enlever) pour lui donner la forme extrême voulue ; applique un modificateur Morpher sur ta balle originale, sélectionne un slot, clique sur Pick Object from Scene et enfin clique sur ta copie modifiée


Message édité par Bulgrozz le 05-09-2005 à 20:41:24
n°708644
_magou_
Posté le 05-09-2005 à 22:52:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Alors en fait, appliquetr un blend, un pote me l'a égalment conseillé. Mais je voulais réssayer lees morph ; parceque j'en avais deja fais et je comprenais pas pourquoi je n'y arrivais plus. Mais j'ai apssé du temps et j'ai pu enfin retrouver ;) Maintenant je vais suivre ton conseil, et essayer quelque chose de plus adapté. Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tuto sur les morph...?

 

Sujets relatifs
tuto pour la modelisationun tuto de paint shop pro , pour faire ça .......
tuto illsutrator[2D] wip/tuto photoshop Kunoïchi =Terminé=
[TUTO Photoshop] Un effet drapé[3DS] Tuto pour les textures dans 3ds max 7
tuto pour 3ds maxCréer un effet de drapé Tuto
[3ds]cherche Tuto sur l'animation de bones pour 3ds 7.0Tuto pour Yafray
Plus de sujets relatifs à : tuto sur les morph...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR