Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Trajet + gravité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trajet + gravité

n°1145779
KyDenZ
Posté le 11-07-2012 à 00:30:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sous 3Ds max, j'ai créer une ligne fermé, qui sera le parcours de ma balle. Le parcours monte, descend, tourne.. Donc j'ai été dans animation > Contraintes > Contraintes Trajectoires, j'ai séléctionné ma boule, et ma ligne. Quand je clique sur "play" la boulle parcours le trajet, mais je n'arrive pas a lui attribuer la gravité, je voudrais que dans les montés elle ralentisse, dans les descentes, elle accélère, et si c'est trop haut, et qu'elle n'a pas assez de vitesse elle redescend et continue a le parcours dans l'autre sens..
 
Je sais pas si j'ai été assez claires dans mon explications.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 00:30:18  profilanswer
 

n°1145783
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-07-2012 à 07:59:46  profilanswer
 

Lut,
Effectivement dans ce cas ta boule aura un vitesse linéaire. ce que tu peux faire c'est que quand elle est en haut, tu rajoute une image clé puis pareil cinq images plutôt et ensuite décale cette clé de 5 images vers le début. Principe inverse pour l'accélération.
Prend l'éditeur de courbe pour faire cela tout joli.


---------------
Mon site
n°1145803
KyDenZ
Posté le 11-07-2012 à 13:28:25  profilanswer
 

D'accord je vais essayer ca. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Trajet + gravité

 

Sujets relatifs
Centre de gravité sous CATIAcentre de gravité en DAO???
Plus de sujets relatifs à : Trajet + gravité


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)