Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Simulation d'aménagements urbains (3D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simulation d'aménagements urbains (3D)

n°876999
juju_
Posté le 13-09-2006 à 00:10:57  profilanswer
 

Je voudrais apprendre à réaliser des montages (jolis :D) d'espaces publics. Jusqu'à present j'utilisais Photoshop pour modifier une photo et representer le nouveau projet d'aménagement. Mais bon comme on dessine à plat une representation en 3D c'est pas tip-top.
 
J'ai l'habitude d'utiliser Autocad (en fait ADT) mais seulement pour de la 2D, je n'ai jamais utilisé la 3D. Sachant que c'est uniquement pour réaliser des modélisations d'espaces publics, des volumes exterieurs ou des paysages (je fais de l'urba plutot que de l'archi) est-ce qu'il vaut mieux que j'apprenne à me servir de la partie 3D d'ADT, ou utiliser un autre logiciel en complement ? Le but étant de faire des simulations jolies à partir de photos, mais sans trop de prise de tête quand même.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 00:10:57  profilanswer
 

n°877220
pyerow
Posté le 13-09-2006 à 13:18:54  profilanswer
 

ben si tu as autoCAD, je ne pense pas que se soit bien utile que u t'embètes à payer cher d'autres soft ^^

n°877559
juju_
Posté le 13-09-2006 à 21:54:17  profilanswer
 

En fait j'utilise adt parceque c'est ce qu'on a à la fac et c'est sur ça qu'on nous a donné des cours. Mais j'ai un peu peur que ce soit la galère pour faire des modélisations sans prendre trop de temps.  
 
Je vais quand même essayer d'apprendre avec adt, même si tout seul c'est pas gagné. Si vous avez des tutoriaux je suis preneur.
 
Par simple curiosité, dans les boites qui font les simulations pour les agences d'archi ils utilisent quoi ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Simulation d'aménagements urbains (3D)

 

Sujets relatifs
simulation reactor - fil a plomb[WIP 3D] Collectif Serious Sam
[Recherche] Soft de simulation de mouvements anatomiques .[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
[JLB] Le retour des ArchéologuesWings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
Simulation 3Dsimulation d'aménagement de mobilier (2d) sur internet
Plus de sujets relatifs à : Simulation d'aménagements urbains (3D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR