Salut à tous,
tout nouveau sur le forum
Je bosse sur Maya
Je cherche à faire un shader qui attribuerait la meme couleur à toute une face d'un objet, mais qui changerait de couleur sur une autre face.
Contrainte : une seul shader, pas de map.
Je bosse en Urbanisme, et je doit regulierement faire des rendus grossiers de communes vu d'avions ou de quartiers à réaménager.
Vous voyez, les photos vues du ciel, les jolies mosaiques de champs et de prairies. Et bien, dans un modeling grossier de paysage (plaque polygone splitée en différentes faces = parcelles ) je voudrais simuler ce type de paysage en appliquant un seul shader sur toute la plaque.
Et en plus, si les différentes couleurs pouvaient etre aléatoires dans une game de teintes, ce serait le bonheur.
Une autre application serait de donner des teintes legermement différentes pour une serie d'arbres dupliqués dans un même groupe. En un clic, tout est shadé avec des variations. Le bonheur quoi !
Un pote sur 3DS m'a indiqué le vertex color, mais sur maya, je n'ai que du rendu Hardware, je ne trouve pas d'entrée sur le shader.
Merci à tout ceux qui me donneraient des pistes.