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  Shader aléatoir par face sur Maya

 


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Auteur Sujet :

Shader aléatoir par face sur Maya

n°619209
alex683
Posté le 01-03-2005 à 13:02:04  profilanswer
 

Salut à tous,  
tout nouveau sur le forum
 
Je bosse sur Maya
Je cherche à faire un shader qui attribuerait la meme couleur à toute une face d'un objet, mais qui changerait de couleur sur une autre face.
Contrainte : une seul shader, pas de map.
 
Je bosse en Urbanisme, et je doit regulierement faire des rendus grossiers de communes vu d'avions ou de quartiers à réaménager.
Vous voyez, les photos vues du ciel, les jolies mosaiques de champs et de prairies. Et bien, dans un modeling grossier de paysage (plaque polygone splitée en différentes faces = parcelles ) je voudrais simuler ce type de paysage en appliquant un seul shader sur toute la plaque.
Et en plus, si les différentes couleurs pouvaient etre aléatoires dans une game de teintes, ce serait le bonheur.
Une autre application serait de donner des teintes legermement différentes pour une serie d'arbres dupliqués dans un même groupe. En un clic, tout est shadé avec des variations. Le bonheur quoi !
 
Un pote sur 3DS m'a indiqué le vertex color, mais sur maya, je n'ai que du rendu Hardware, je ne trouve pas d'entrée sur le shader.
 
Merci à tout ceux qui me donneraient des pistes.
 
 
 
 

mood
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Posté le 01-03-2005 à 13:02:04  profilanswer
 

n°622163
alex683
Posté le 09-03-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

Bon, bah je vois que personne peut m'aider.
Je me demande si c'est vraiment possible cette histoire....
 
AleX

n°633105
UrbnCTZn
Posté le 08-04-2005 à 02:28:11  profilanswer
 

Salut Alex ça peut se faire avec 3 nodes: un surfaceShader(1), une Condition(2) et un samplerInfo(3).  
 
Il faut connecter le facingRatio de (3) sur firstTerm de (2) puis outColor de (2) sur outColor de (1).  
 
Assigne (1) à tes cubes et avec une caméra pointée vers le sol on verra sur le toit la couleur colorIfTrue et sur les murs colorIfFalse.  
 
La valeur secondTerm est à rentrer à la main en fonction de l'animation caméra ou peu être coréllée à la rotation même de la caméra (réglage dynamique ou temps réel, nécessite des expressions).
 
Voilà c'est rapide et j'éspère que c'est propre because fatigué  :hello:


---------------
Be Zn in the CT
n°727640
alex683
Posté le 12-10-2005 à 10:25:06  profilanswer
 

Salut UrbnCTZn
 
J'ai repris un peu les recherches de ce foutu shader.
Je ne trouve toujours pas.
J'ai lancer quelques bouteilles à la mer auprès de potes calés en 3D, mais toujours rien...
 
We will see.
AleX


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