Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

scintillement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

scintillement

n°731946
zzone
Posté le 21-10-2005 à 16:19:54  profilanswer

Bonjour,

Qd je realise des anims et que celles ci sont destinées à passer sur ecran TV il y a une foule de scintillements qui apparaissents.

J'entend parler de trames, d'entrelacement, etc ... bref que de trucs que je ne comprend pas !

Qu'en est il de ces problemes de scintillements ?

Connaissez vous les causes ?

.... et les solutions ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 16:19:54  profilanswer

n°732116
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-10-2005 à 00:49:20  profilanswer

salut,

le scintillement vient d'un probleme de qualité d'image trop fine pour la visualisation sur télé. Il y a conflit de pixel.

A cela plusieurs solutions possible :

1_ augmenter l'anti-aliasing, definir un autre algo de lissage ( quel soft 3D utilises tu ? )

2_ baisser ton bump si tu en met

3_ eviter les textures rayéées ou pleine de points ( souvent un pull ou l'on devine la maille sur une vraie vidéo pose se soucis à l'image)

4_faire un flou vertical tres faible ( valeur un pixel ) sur la vidéo  

ps : l'entrelacement n'aura que peu d'incidence la dessus, je te conseille justement meme , de ne pas y preter attention et de ne pas faire des rendus par trame

ps2 : dis nous quelle suite logiciels tu utilises afin d'être plus précis dans nos réponses :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

scintillement

Sujets relatifs
Réaliser un effet de scintillement, de brillance sous Photoshop...? 
Plus de sujets relatifs à : scintillement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)