Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Non Resolu] Probleme d'ouverture de fichier, gros probleme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Non Resolu] Probleme d'ouverture de fichier, gros probleme !

n°657924
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-06-2005 à 12:17:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
 J'ai un probleme avec l'ouverture d'une de mes scenes (à vrai dire la 2eme car je viens juste de me mettre à la 3D [:and garfunkel]
 
Lorsque je démarre Maya (v4.5) aucun soucis, le processeur tourne à 50/60% 5 secondes le temps de charger l'interface... lorsque je veux ouvrir la premiere scene que j'ai faite pour "me faire la main", aucun soucis. Par contre Lorsque je veux ouvrir la scene sur laquelle je suis actuellement, bin il ne se passe rien, le processeur se remet à tourer à 50% et si je fais quoi que ce soit à maya (réduction, déplacement, etc...) il plante (ne répond pas).
J'ai testé l'ouverture du fichier sur maya 6PLE même probleme. Ce que je comprend pas c'est que ce fichier a l'air grand pour ce que c'est (1.9 Mo), càd juste un pied mécanique (genre patte d'oiseau, 3 doigts, un talon et un volume pour relier tout ça) et que ma premiere scene à l'air plus complexe et ne fait que 515 Ko.  
 
 À quoi celà est t'il dû ? Puis je récupérer mon fichier ou est t'il définitivement perdu ?
 
Je note que j'ai toujours réeussi à ouvrir et enrengister la scene auparavent... juste que là, bin ça bug et se fige à l'ouverture.
 
Merci !


Message édité par JFKen le 06-06-2005 à 11:15:18
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 12:17:42  profilanswer
 

n°657931
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-06-2005 à 12:27:49  profilanswer
 

pour le poid de la scene, ca me l'a fait plusieurs fois, a achaque fois c'etait du a des centaines d'objet sans geometrie qui aparaissent quand on fait certaine chose, et si on les suprime, ca suprime aussi les objet auquel il est assigné. Si tu arrive a ouvrir ta scene, il faut que tu selection tous les oobjet, tu les groupe ( ctrl+g ) tu duplique le groupe et pares dans l'hypershade su suprime tout sauf le groupe dupliquer. (il existe peut etre une facon plus simple mais au moin ca marche)
 
pour ton probleme d'ouverture de fichier, ca m'a fait ca a chque fois que je travaillai sur maya PLE, au bout d'une certaine taille de fichier il ne s'ouvrai plus et maya plantait, vu que la PLE que j'utilisait etait la 5.0, c ptet la verison qui a des defaut, mais je peu pas t'aider plus.

n°657954
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-06-2005 à 13:14:24  profilanswer
 

J'avais effectivement un drôle d'objet dans ma scene, en fait j'ai fait une dupplication de mon volume de "jointure des doigts" et je l'avais mise un peu plus heut que l'originale puis j'ais essayer de faire quelques modification Bevel pour arrondir les angles. Je sais pas quelle fausse manip j'ai faite, je me suis trouvé avec un objet hyper maillé , en noir, les mailles de cet objet non selectionnable étaient noires et en tres grandes quantité (d'où la taille du fichier peut être).
 
 Lorsque je seléctionnais le double de mon volume et que je le bouge, il était à moitié transparent mais le maillage noir et dense lui, ne bougeait pas d'un poil...
 
Merci de ton aide !

n°658024
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-06-2005 à 14:15:38  profilanswer
 

aparament t'aurai fait un smooth proxy nan ?

n°658211
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-06-2005 à 22:44:20  profilanswer
 

Oui, mais impossible de le retirer. Serait-ce la raison de la taille du fichier et du bug à l'ouverture ?
 
Merci !

n°658216
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-06-2005 à 22:56:23  profilanswer
 

t'as essayé de laisser tourner maya sans toucher a ton pc jusqsu a ce qu il ouvre la scene ?
moi des fois c est un peu long ca depend du fichier

n°658362
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-06-2005 à 01:50:22  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé en laissant tourner toute une aprem, en revenant ça "tourné" encore (curseur sablier); et en cliquant dessus... bug.
 
 Je réinstalle maya et je regarde si ça le fait encore, si c'est le cas bin plus qu'à refaire ma scene... bouhouhou :-(

n°658365
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-06-2005 à 01:59:39  profilanswer
 

envoie ton ficher a metosexpo_at_free.fr stu veux je teste ca

n°658507
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-06-2005 à 14:19:04  profilanswer
 

Okidoki ! C'est envoyé, dis moi si tu arrive à l'ouvrir...
 
Merci Metos !

n°658519
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-06-2005 à 15:08:56  profilanswer
 

je viens de tester ca s ouvre sans pb
(maya 6.5)
23000 faces c est pas bcp...
 
 
suggestion : format :D
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 15:08:56  profilanswer
 

n°658854
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-06-2005 à 00:04:31  profilanswer
 

Format ? CàD ? Formatage du DD ou mauvais format d'enrengistrement ?
 
 En tout cas merci pour ton aide ;-)
 
Edit: si celà ne serait pas trop te demander; pourrais tu supprimmer (si possibilité il y a) le "smooth" que j'ai crée par erreur (ou tout autre chose inutile de la scene) et me renvoyer le fichier ainsi modifié ? Si tu as 5 minutes à combler évidemment  ;)  Je pense que c'est peut être ce fichier sur mon PC qui déconne, car j'ai réeussi à en créer des plus gros et y'a pas de soucis, surtout que la premiere scene que j'ai faite s'ouvre parfaitement.
D'avance merci de ton éventuelle aide  
:jap:   :jap:   :jap:


Message édité par JFKen le 06-06-2005 à 00:11:49
n°658859
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-06-2005 à 00:20:57  profilanswer
 

repondu

n°658965
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-06-2005 à 11:14:06  profilanswer
 

Merci metos, mais rien à faire, le fichier s'ouvre mais j'ai un mess d'erreur et la scene reste vierge...que se soit avec la v4.5 ou la 6.0 PLE.
 
Je n'ai plus qu'à la refaire..tant pis.
 
Merci encore !

n°689787
nuanh
Posté le 02-08-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

Salut, j'ai un probleme avec une de mes scène aussi ... si quelqu'un sait se dépatouiller dans les .ma, je suis prenneur.

n°689987
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2005 à 21:53:13  profilanswer
 

t'as quoi comme pb ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Non Resolu] Probleme d'ouverture de fichier, gros probleme !

 

Sujets relatifs
problème pour la modélisation d'un aiguillageblender pour debutant question et probleme
problème avec POSER 5probleme enregistrement PDF xpress 6
Probleme de frame noire dans un flv sous flash(MAYA 6.5) probleme avec des edges
Problème de polices sous Flash.Problème police en EPS
problème pour réunir 2 images en 1Gros probleme avec blender
Plus de sujets relatifs à : [Non Resolu] Probleme d'ouverture de fichier, gros probleme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR