Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu produit réaliste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu produit réaliste

n°1189032
pitsic
Posté le 23-12-2021 à 12:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plus je cherche et plus je suis pommé, je me permets donc de venir poser ma question ici car je ne trouve vraiment pas de solution évidente.
 
Pour replacer le contexte, je suis ébéniste et fabrique sur mesure du mobilier en bois d'arbre (pas de panneaux ou autres dérivés). Après une visite chez un client, je modélise mes propositions sous SU souvent 4/5 propositions initiales avec des variations sur : les proportions, poignées, tiroirs, essences de bois,...
J'utilise actuellement des exports bruts de SU, un exemple :
 
https://zupimages.net/up/21/51/et7m.jpg
 
Ce qui me m'embête dans les rendus SU :
- c'est froid
- la texture est me...
- on se rapproche plus d'un plan que d'une vraie représentation,
=> bref, ça donne pas trop envie
 
Je cherche donc un logiciel de rendu accessible. Comme accessible ça veut tout dire et rien dire, je précise : j'ai des bases en informatique, ça ne me dérange pas de prendre du temps pour me former, je souhaiterais pouvoir créer un environnement intérieur (ou 2/3, en prenant le temps nécessaire pour les créer) et y insérer ensuite différent meuble avec un traitement d'1h par meuble max. je recherche de la précision dans les textures notamment pour bien montrer l'intérêt / différence des essences de bois et aussi des finitions (brillant, soyeux)...
 
De là, j'ai commencé à fouiller, les logiciels qui ressortent souvent sont les suivants : D5 render, Twilight render, Lumion, Twinmotion, blender, Vray (dans les + complexes). J'ai l'impression que certains sont plus ou moins compliqué / accessible, et adapté pour produire un visuel sympa "photoréaliste", pas besoin de faire de l'animation 3D.
 
Si vous pouviez m'aiguiller ou me donner vos avis REX, ça serait super.
Merci d'avance !!!
 
Pitsic

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 12:02:27  profilanswer
 

n°1189033
nikos69
Posté le 23-12-2021 à 15:20:08  profilanswer
 

Je fais un peu de modélisation sur Fusion 360, et pareil je cherchais une appli pour texturer et avec un moteur de rendu un peu plus "évolué", si possible gratuit.  
Et je suis tombé sur Quixel mixer. J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment explorer le truc, mais ça a l'air vraiment prometteur. C'est un peu une alternative à substance painter pour situer. C'est donc vraiment dédié au mapping et au rendu, pas à la modélisation. Ça allège toujours un peu l'appli.

n°1189047
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 27-12-2021 à 15:16:20  profilanswer
 

Faites un import sous Blender et le rendu dedans, c'est gratuit et ça fait des miracles.

n°1189057
Coroners
merci la gauche
Posté le 29-12-2021 à 08:40:44  profilanswer
 

+1

n°1189058
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2021 à 10:51:53  profilanswer
 

salut, sinon tu dois pouvoir utiliser des solutions comme keyshot non ?  
 


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu produit réaliste

 

Sujets relatifs
Sketchup et rendu réalisteKeyshot---rendu tout plat----> :(
V-ray - Rendu rapidePb Rendu Matériaux V-Ray
3dsmax modele de rendu uvw griséavis sur config pour rendu gpu ou cpu
Un pc plus puissant permet-il d'ameliorer un rendu 3D?rendu avec contours des triangles ?
Tuto debutant avec rendu sympas 
Plus de sujets relatifs à : Rendu produit réaliste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR