Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  probleme de splines sous max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de splines sous max

n°731751
schatz
Posté le 21-10-2005 à 09:09:33  profilanswer
 

bonjours ,
je debute sous 3ds Max 6 et je suis en train d essayer de realiser le tutorial de la Porsche 356 de guillaume3d  
et au moment d'applique le modificateur surface, de nombreuses faces n apparaissent pas
Je pense que cela provient du fait que je n'ais pas souder les sommer des splines transversales mais je sais pas comment faire : " souder " ne me permet apparemment de ne souder que les points en bout de splines et pas ceux intégré dans la chaîne  
"fondre " ne fait apparemment que de les rassembler au même point sans les souder ensembles  
quelqu'un pourrait m expliquer ???
 
De plus j’ai vu que pour modéliser une voiture il existait deux méthodes les splines et les poly éditables , y a t il une méthode mieux que l’autre et pourquoi ?  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 09:09:33  profilanswer
 

n°731764
remizz
Adventure !
Posté le 21-10-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

Pour les faces qui n'apparaissent pas, regarde si ça n'est pas un problème de normales (regarde de l'autre côté de ta surface).
 
Et sinon pour les méthodes de modélisation, il faut que tu en essaye plusieurs, et c'est toi qui déterminera ta préférence ;) (il y a aussi les patch editable pour les voitures ça peut être cool)
 
voilà!

n°731773
schatz
Posté le 21-10-2005 à 10:44:27  profilanswer
 

merci pour la reponse , mais non ce n est pas un probleme de normale , j ais l imprssession que la spline n est pas fermee ...
Pourais tu me dire comment faire pour par exemple :  
si je cree deux spline avec trois points ( deux extremitee et un point au milieu ) et que je desire souder les deux points du milieu ensemble je doit faire comment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  probleme de splines sous max

 

Sujets relatifs
Probleme de dimensionnement d'une animation FlashProblème extruder avec curve (sous maya)
Problème tuto Maya[Blender] Problème sur les suppressions des vertex.
Problème After EffectsProblème sur un hover + avis
Problème pour couleurs d'animation sur Image Ready...Problème d'utilisation de formes prédéfinies
Problème plantage InDesign (sur PC)[3DSMAX] Probleme de noob avec les splines...
Plus de sujets relatifs à : probleme de splines sous max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR