Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme de "dispertion" sur 3ds4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de "dispertion" sur 3ds4

n°143026
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-10-2002 à 18:53:22  profilanswer
 

Alors voila, j'ai un terrain un peu bosselé, voire même beaucoup, et je voudrais copier une touffe d'herbe que j'ai passé une heure a faire et la journée a essayer de placer.
Je détaille :
 
-La touffe d'herbe (source) est un groupe de plusieurs objets  
-l'objet de distribution est mon terrain
-La fonction dispersion ne veux pas macher avec les groupes
==>> je peux pas dispercer ma touffe d'herbe.
-La fonction dispersion de me reproduit les brins séparement, mais pas la couleur, je suis vert....
-Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!
 
J'ai bien essayé les reseaux mais c'est trop géométrique c'est pas cool, et ça ne suis pas les deformations du terrain, quequoi je fais maintenant ???
 
Merci de votre aide.
 
 


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 18:53:22  profilanswer
 

n°143028
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2002 à 18:55:24  profilanswer
 

si t sur de pas retoucher tes brin d'herbes tu peux les attacher ensemble (comme ca ca fait un seul objet) et a priori t'auras pas de pb de texture apres...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°143033
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-10-2002 à 18:57:37  profilanswer
 

Ca marche pas non plus avec les objets attachés....
y'a bien les booléens mais je me vois pas faire une booléene de booléene de booléene sur tout une touffe d'herbe, que je retoucherais probablement en plus ...


Message édité par MrNatas le 23-10-2002 à 18:59:42

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°143034
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2002 à 18:58:13  profilanswer
 

MrNatas a écrit a écrit :

Ca marche pas non plus avec les objets attachés....




[:sushi]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°143054
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-10-2002 à 19:23:52  profilanswer
 

C'est la merde.
 
Je viens de faire le teste avec des booléens, c'est tres mignon, mais ce ne retiens pas ces foutues couleurs, pleaaase expliquez moiiiii :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°143055
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2002 à 19:27:16  profilanswer
 

mais quoi la couleur??
on s'en fout de la couleur! au pire tu les selectionnes tous (les brins d'herbe) et tu  change la couleur...
mais je dois me planter paske je vois  pas le pb en fait :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°143327
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-10-2002 à 23:36:02  profilanswer
 

Citation :

on s'en fout de la couleur! au pire tu les selectionnes tous (les brins d'herbe) et tu  change la couleur...  


 

Citation :

Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!  
 


 
 :sweat:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°143350
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2002 à 23:49:45  profilanswer
 

ds le tuto que j'ai ya rien de special.. ton terrain est bien un editable mesh? (clic droit sur la pile > convert to editable mesh)...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°143357
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-10-2002 à 23:54:19  profilanswer
 

je laisse tomber avec la dispersion , je me fais tout a la maisn c'est plus long, mais au point ou j'en suis je m'en fout.
Ah au fait, pour le prochain je regarderais effectivement du côté des tutos, parce que là je me suis fait tout tou seul comme un grand et je pense que c'est peut être pas la meilleure slution même si c'est celle qui fait le plus de bien a 'amour propre  ;)


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°143361
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2002 à 23:56:29  profilanswer
 

MrNatas a écrit a écrit :

je laisse tomber avec la dispersion , je me fais tout a la maisn c'est plus long, mais au point ou j'en suis je m'en fout.
Ah au fait, pour le prochain je regarderais effectivement du côté des tutos, parce que là je me suis fait tout tou seul comme un grand et je pense que c'est peut être pas la meilleure slution même si c'est celle qui fait le plus de bien a 'amour propre  ;)  




c con le tuto il est sur un bouquin :D
mais bon...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 23:56:29  profilanswer
 

n°143370
pelo
Posté le 24-10-2002 à 00:11:44  profilanswer
 

MrNatas a écrit a écrit :

Alors voila, j'ai un terrain un peu bosselé, voire même beaucoup, et je voudrais copier une touffe d'herbe que j'ai passé une heure a faire et la journée a essayer de placer.
Je détaille :
 
-La touffe d'herbe (source) est un groupe de plusieurs objets  
-l'objet de distribution est mon terrain
-La fonction dispersion ne veux pas macher avec les groupes
==>> je peux pas dispercer ma touffe d'herbe.
-La fonction dispersion de me reproduit les brins séparement, mais pas la couleur, je suis vert....
-Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!
 
J'ai bien essayé les reseaux mais c'est trop géométrique c'est pas cool, et ça ne suis pas les deformations du terrain, quequoi je fais maintenant ???
 
Merci de votre aide.
 
 
 




 
n'utilise pas de groupe. Defait ton groupe.
Tu attache tous tes brins d'herbe en mode "maillage editable", "poly editable"...
Tu leur affecte une ID materiaux differente pour leur applique une couleur differente, avec un SousMultyMateriaux. Ou utilise une methode aleatoire pour aller plus vite.
Tu modifie la position du point de pivot pour qu'il se retrouve a la base de ta touffe.
Tu applique la fonction disperse, en oubliant pas de cocher l'option cacher objet de distribution (quelque chose comme ca).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme de "dispertion" sur 3ds4

 

Sujets relatifs
Problème de Blueprint avec 3DSMax4Problème dans Blender
[Softimage]Probleme de textureprobleme d'herbe 3dsmax
Probleme Flash MXprobleme de "mailto" sous flash 5
[3dsmax ]Probleme boolennes[3dsmax]Probleme d'extrude
probleme entre dreamweaver MX et firework MX ??probleme sous photoshop..
Plus de sujets relatifs à : Probleme de "dispertion" sur 3ds4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR