Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pour faire de la 3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour faire de la 3d

n°553440
ithibaut
l'eau ca mouille!
Posté le 21-10-2004 à 22:28:16  profilanswer
 

J'ai repere 4 logiciels pour creer de la 3D. Mon but est principalement de la modelisation de mobilier, piece, creation de decor, desing exterieur de maison. Je ne veux pas un programme d'architect qui ne permet que les plans.
 
j'ai repere 4 logiciels de modelisation:
Bryce5
eovia (amapi)
cinema 4d
parallelgraphics
 
je suis un peu novice dans ce type de logiciel, donc un programme basique pas trop complique est vraiment tres bien. La liste ci-dessus n'est que suggestive, et donc a completer, car je ne m'y connait pas trop. En fesant une recherche, j'ai aussi trouve maya et 3d smax, mais j'ai aucune idee de ce qu'ils valent. Je cherche un logiciel assez basique :whistle:  
 
je suis sous Win XP, mais possede aussi un mac sous OSX :love:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 22:28:16  profilanswer
 

n°553445
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2004 à 22:37:00  profilanswer
 

Bryce 5 je crois que c'est pour faire des décors et je suis pas sûr du tout que ce soit un logiciel de modélisation...
Sinon je connais un peu cinema 4d c'est pas le logiciel le plus performant mais il permet pas mal de choses, et une version gratuite existe (C4D 6 CE) ...  
Maintenant a toi de les tester pour voire lequel tu préfére au niveau de la prise en main.
Si tu veux un apercu des performances ( même si c'est pas évident a évaluer, ca dépend surtout du talent), la plupart des gens ici sont partagés entre maya, 3dsmax et blender (gratuit) ainsi que c4d ( romdesign et moa  :D )
 
donc voila ^^
bonne chance


Message édité par NaZbroK67 le 21-10-2004 à 22:39:59
n°553446
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-10-2004 à 22:37:25  profilanswer
 

Pour la modélisation Bryce 5 n'est pas vraiment recommandé.
Amapi serai plus intuitif pour la modélisation d'autant plus que tu dois pouvoir trouver une version gratuite la 3 (je crois même qu'il y en a une plus récente mais je vais vérifier cela) avec comme seul impératif de s'enregistrer sur le site existe aussi pour mac.
 
Tu as aussi Blender ( comme pour tous les logiciels de 3d avancés il faut y consacrer du temps pour pouvoir en tirer quelque chose) mais il vaut quand même le détour Il existe également une version pour mac.
 
Tu trouveras aussi wings en modeleur a partir du quel tu peux exporter vers d'autres logiciels pour les rendus.


Message édité par mooky le 21-10-2004 à 22:40:40

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°553448
ithibaut
l'eau ca mouille!
Posté le 21-10-2004 à 22:39:03  profilanswer
 

ok, merci, je teste tout cela vendredi

n°553523
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-10-2004 à 00:21:19  profilanswer
 

Amapi6.quelque chose est gratuit dans le dernier studio multimedia ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pour faire de la 3d

 

Sujets relatifs
[WIP 3D] Collectif Serious Sam[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
[JLB] Le retour des ArchéologuesWings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
Plus de sujets relatifs à : pour faire de la 3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR