Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  petits problemes (courrants?) sur maya

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petits problemes (courrants?) sur maya

n°1091541
help-confi​g
Posté le 04-01-2010 à 01:03:29  profilanswer
 

bonjour,
je débute sur maya dans le cadre d'un projet scolaire (je cherche a développer un petit jeu en 3D) et je rencontre quelques difficultés...
si je reçois des réponses, contrairement aux autres forums sur lesquelles j'ai poste, je risque de réutilisé ce topic pour poster les questions qui me turlupine tout au long de mon projet (on risque de m'accuser de flood de topics  :p )
 
- mon premier gros soucis c'est que lorsque j'exporte les objets que je créé vers le format .fbx et que je les utilise dans mon code; certaines surfaces disparaissent a l'écran.
je ne suis pas sur que ce soit un problème sur maya, mais j'ai remarque qu'après avoir jouer avec des extrude et des split polygones, certains vertex qui ne devraient être qu'un sont enfaite 2, au même endroit
résultat je me retrouve aussi avec des edge en double, voir meme des faces
alors ma question: est ce que cela influe sur le resultat voulu, est ce que ca pourrait être une des causes de mon bug d'affichage?
et si oui, dois-je prévoir a l'avance ce que font les extrude et split polygones et mergant les points double après chaque opération ou y a t-il un bouton magique et intelligent qui merge tout pour nous?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 01:03:29  profilanswer
 

n°1091564
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-01-2010 à 13:38:09  profilanswer
 

Y'a malheureusement rien de magique, c'est meme assez courant de dupliquer tout un objet (via par example un extrude) sur lui meme, et c'est un gros probleme ensuite pour le render (2 faces superposées vont generer des artefacts).
selon la gravité de la duplication, on peut parfois recourir au "Clean Up" qui peut detecter certains elements fusionné, ou selectioner un component (face, vertex) puis propager la selection et deleter le tout a la main.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1091644
help-confi​g
Posté le 05-01-2010 à 02:24:09  profilanswer
 

arg c'est ce que je pensais et craignait à la fois
j'ai trouvé le bouton clean up dont tu parles; dans les options j'ai d'abord essayé en cochant remove geometry / edges with zero lenght & faces with zero geometry & faces with zero map area mais il ne restait plus que quelques débris de mon bel objet, alors j'ai réessayer en ne touchant à rien et rien ne s'est passé, enfin à l'oeil nu
en même temps c'est le résultat attendu ^^ je testerais demain sur mon code
au passage j'ai noté l'option fix by tesselation, je ne sais pas si ca peut améliorer mon rendu une fois dans le code mais on verra bien


Message édité par help-config le 05-01-2010 à 02:28:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  petits problemes (courrants?) sur maya

 

Sujets relatifs
Maya 64 bits - DLL manquante ( direct X ) help :(Maya- modélisation d'une montre
Maya - rasembler tous les fichiers, images, textures...Problèmes de typo...
Maya - exo sur caméra > angle of view, focal...tablette bamboo+ mac= problèmes?
Désolé mais pourquoi Maya ne fait plus parti des tests processeur?Softimage Maya 3DSMax ???
[Maya/AfterEffects] Exporter une caméra Maya vers AfterEffects[3dsmaxx] encore quelques problèmes....Booléenne / raccords
Plus de sujets relatifs à : petits problemes (courrants?) sur maya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR