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  [ 3d ] J'ai perdu mon balais !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[ 3d ] J'ai perdu mon balais !

n°173606
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 15:43:49  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige.jpg
3dsmax+final render
 
mais je galère avec le balais  :(

mood
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Posté le 01-12-2002 à 15:43:49  profilanswer
 

n°173615
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 15:47:34  profilanswer
 

Ben pour le balais, tu met des splines en pagailles, ça deverait aller.
 
Ou alors, moults cylindres avec modificateurs Bend + Noise
 
Sinon, augmente le nombre de rays, parce que y'a deux-trois bug, genre au pied du bonhomme, y'a des pixels défecteux !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173622
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 15:54:47  profilanswer
 

Les ombres sont trop carrées je trouve.

n°173623
Suri
Darksurious
Posté le 01-12-2002 à 15:55:28  profilanswer
 

ptit pb de répétition de texture sur le mur aussi...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°173628
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:01:09  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ptit pb de répétition de texture sur le mur aussi...




 
Bien-vu ! Toujours utiliser des textures "tileable"


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173632
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 16:04:01  profilanswer
 

Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°173634
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:05:22  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe.




 
Ouais, et se démerder pour que la jointure se retrouve sous l'autre texture ! Avec un masque par exemple, y'a moyen...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173635
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:05:40  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe.




ouep ! ou bien changer la texture, j'en ai uen autre ou le bonhomme ressortira mieux...j'ai augmenté le nombre de rays là, ça calcule  :)

n°173636
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:06:26  profilanswer
 

j'en avais mis 500 quand même...

n°173637
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 01-12-2002 à 16:07:52  profilanswer
 

j'aime bien.
la neige fonce vers le gris alors que ça serait plus joli si elle fonçait vers un gris-bleu

mood
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Posté le 01-12-2002 à 16:07:52  profilanswer
 

n°173639
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:09:44  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

j'aime bien.
la neige fonce vers le gris alors que ça serait plus joli si elle fonçait vers un gris-bleu




 
Faudrait aussi activer le SSS (subsurface scattering) pour la neige, pour simuler la pénétration progressive de la lumière dans la neige, et comme tu dit, faire virer tout ça vers le bleu !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173641
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 16:11:14  profilanswer
 

Et le bonhomme de neige il est pas un peu trop lumineux ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°173649
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:17:39  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
Faudrait aussi activer le SSS (subsurface scattering) pour la neige, pour simuler la pénétration progressive de la lumière dans la neige, et comme tu dit, faire virer tout ça vers le bleu !



:??: c'est où ça ?

n°173650
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 16:19:41  profilanswer
 

Dans les paramètres de ton material finalRender. (deuxième rollout si je me souviens bien)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°173656
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:21:19  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Dans les paramètres de ton material finalRender. (deuxième rollout si je me souviens bien)




ok trouvé...

n°173659
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:25:46  profilanswer
 

ça calcule avec les paramètres par défaut...

n°173667
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:46:39  profilanswer
 

mouais j'ai essayé différnts réglages spatop...  :(  
 
vous les avez trouvé où les tutos pour Final Render ?

n°173669
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:49:22  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

mouais j'ai essayé différnts réglages spatop...  :(  
 
vous les avez trouvé où les tutos pour Final Render ?




 
 
Personnellement, j'ai vu tout ça en regardant le manuel. Et le SSS est parfais dans ton cas, faut juste bien le configurer !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173672
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:51:31  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir qu'il y a une version de FR pour 3dsmax 5, ça peut être intéressant !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173674
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 16:54:09  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
 
Personnellement, j'ai vu tout ça en regardant le manuel. Et le SSS est parfais dans ton cas, faut juste bien le configurer !




ouep^!!
moi j'ai vu là http://www.kicrea.com/experimentat [...] fRMtl.php3

n°173686
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 17:05:12  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
ouep^!!
moi j'ai vu là http://www.kicrea.com/experimentat [...] fRMtl.php3




 
ah ouais, aussi.
 
Mais y'a des trucs, force est de constater que c'est la galère pour configurer... Une fois, j'ai du chercher des constantes qui existaient en vrai, sur des sites webs scientifiques...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173697
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 17:11:05  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
ah ouais, aussi.
 
Mais y'a des trucs, force est de constater que c'est la galère pour configurer... Une fois, j'ai du chercher des constantes qui existaient en vrai, sur des sites webs scientifiques...




j'obtiens des trucs CATASTROPHIQUES

n°173698
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 17:11:41  profilanswer
 

Bon je vais boire un café..

n°173700
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 17:12:59  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige2.jpg]

n°173706
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 17:17:54  profilanswer
 

En effet. Faut voir en fait avec la densité de la matière, pour obtenir une bonne diffusion de la lumière à l'intérieur. Et aussi la position de la lumière, enfin y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, c'est le bordel...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173708
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 01-12-2002 à 17:18:53  profilanswer
 

la couleur du bonhomme de neige est 'achement mieux!!!

n°173711
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 17:20:10  profilanswer
 

Mais y'a encore deux-trois bug au niveau de la GI... Faut voir au niveau min-max density... et y'en a encire un autre, mais je sais plus c'est quoi son nom...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173722
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-12-2002 à 17:23:26  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

la couleur du bonhomme de neige est 'achement mieux!!!




 
oui, mais trop lumineux! la première avait une luminosité idéale je trouve


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BlueType - création de sites internet la rochelle
n°173732
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 01-12-2002 à 17:26:04  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
oui, mais trop lumineux! la première avait une luminosité idéale je trouve




ouaip!

n°173755
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 17:39:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige3.jpg

n°173757
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 17:40:42  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige3.jpg




 
Kesse t'as mis comme source de lumière ? Juste le background blanc ? Si c'est le cas, met une lumière quelque part, ça marchera tout de suite mieux !


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n°173758
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-12-2002 à 17:41:45  profilanswer
 

je trouve la tête un peu grosse par rapport au corps non ?  :??:

n°173766
mmweb
Blue eyes !
Posté le 01-12-2002 à 17:51:02  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige3.jpg




Hey pas mal !
 
Je le trouve super beau !

n°173772
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 17:57:06  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
Bien-vu ! Toujours utiliser des textures "tileable"




 
 et avec le moins de gros details possible, car la grosse tache qui se repete trop souvent, c louche et ca se repere vite :/

n°173773
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 17:58:10  profilanswer
 

Ouais je préfére aussi la troisième version.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°173774
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 17:59:24  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
 et avec le moins de gros details possible, car la grosse tache qui se repete trop souvent, c louche et ca se repere vite :/




 
Le truc, c'est de trouver des textures "professionnelles". J'était tomber sur un site où ils vendaient des cd de textures tileable, sans aucun détail visible. Donc t'avait pas de grosses taches répétitives, ça rendait vachement bien. Par contre, ça coùute assez cher...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173778
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 18:00:14  profilanswer
 

moi je vais là http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
mais c'est pas parfait...

n°173780
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 18:01:11  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

moi je vais là http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
mais c'est pas parfait...




 
waaa, c'est staïle !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173781
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 18:01:42  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
Le truc, c'est de trouver des textures "professionnelles". J'était tomber sur un site où ils vendaient des cd de textures tileable, sans aucun détail visible. Donc t'avait pas de grosses taches répétitives, ça rendait vachement bien. Par contre, ça coùute assez cher...




 
pour des boulots perso y'a moyen de demander tonton durandal pour voir s'il a pas un une texture qui aille bien dans sa librairie

n°173897
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-12-2002 à 18:48:09  profilanswer
 

j ai essayé ca ...
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/balais.jpg


Message édité par metos le 01-12-2002 à 18:50:58

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mood
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