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Auteur Sujet :

particule flow

n°431716
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 18-02-2004 à 21:00:50  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Voila j'ai un petit problème
J'utilise 3dsmax 6 depuis peu.
Je débute tout juste le particule flow et j'ai queslques difficultés.
En effet, je souhaite réaliser l'effet suivant (qui sera appliqué sur un autre objet dans un autre conseil) :  
Une sphère suit une trajectoire. Cette trajectoire simule les rebonds d'une balle de tennis sur le sol. Cette sphère heurte le sol à 2 reprises 'le sol étant une simple box. Comment est t'il possible en utilisant le particule flow, de créer des sortes de particules qui apparaitraient que lorsque la sphère touche le sol : un peu comme comme lorque l'on fait des ricochets avec un caillou sur l'eau.
 
Quelqu'un aurait 'il la solution ?
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 18-02-2004 à 21:00:50  profilanswer
 

n°431727
addited
Posté le 18-02-2004 à 21:15:59  profilanswer
 

ouais avec le "birth" de tes particles..enfin sous max 5 x comme ca..sous le 6 ca doit pas etre bien different

n°431732
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 18-02-2004 à 21:28:13  profilanswer
 

cad ? le birth ne m'avance pas : il n'y a pas d'option
début et fin d'émission...

n°432717
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

Ben tu fait 2 particule flow: 1 pour chaque rebond, et tu regles leur birth en fonction de la key ou a lieu le rebond, j'vois pas où est le probleme [:spamafote]


---------------
non
n°432746
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-02-2004 à 10:34:43  profilanswer
 

ou alors tu attaches ton emetteur à ta balle et tu met un collisions spawn lorsque ta balle touche le sol


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434511
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 10:11:54  profilanswer
 

merci pour ces  informations :  
J'ai réussi à faire ce que je souhaitais : pr contre ou est ce que je doit placer des contraintes tel que du vent ou un force de type gravité, dans mon système  ?
Merci encore

n°434514
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 10:15:34  profilanswer
 

excusez encore  : mais je suis en manque d'inspiration quand à la création d'une texture "réaliste" d'étincelle. J'ai cherché sur le net mais sans succés

n°434575
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 12:53:01  profilanswer
 

Voici le problème qui se pose :  
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr//render01cp.jpg
D'où vient le souci ?
 
Merci

n°434581
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 13:06:59  profilanswer
 

essaye peut-être avec un collision spawn à la place du collision
ou alors fais une suite à ton spawn: remet de la vitesse/direction/forme...etc


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434584
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 13:38:38  profilanswer
 

avec le collision spawn ca ne fonctionne pas très bien :  
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr//pflow5.avi
 
voila si quelqu'un comprend pourquoi il y a ces atomes qui "collent" la jante ...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 13:38:38  profilanswer
 

n°434585
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 13:41:02  profilanswer
 

ps : le lien en lui meme ne fonctionne pas
il est préférable de coller cette adresse dans une barre d'adresse  
merci
excuser pour ce pb

n°434620
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 15:52:40  profilanswer
 

enlève simplement un des /  
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/pflow5.avi ça marche
et
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/render01cp.jpg
;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434622
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 15:54:46  profilanswer
 

sinon le fait que les particules collent à la jante c'est praceque tu as mis un Position Object sur la jante: toutes tes particules lorsqu'elles sont créées seront collées à l'objet jante et vu qu'elles ont pas de paramètre speed, elles vont pas en décoller :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434628
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 16:19:26  profilanswer
 

Ce problème "collant" est toujours là :  
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/render02.jpg
 
 
??

n°434630
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 16:22:32  profilanswer
 

ici ca fonctionnait pas trop mal ...
 
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/pflow4.avi

n°434635
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

je vais essayer de te faire un truc ;)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434639
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 16:29:08  profilanswer
 

ok merci bocoup !

n°434657
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 17:13:46  profilanswer
 

un p'tit essai vite fait [:spamafote]
scene max
 
le fait que tes particules soient collées ca vaut presque mieux. Par contre le truc c'est de ne pas les faire afficher (en mettant par exemple size à 0 dans le paramètre display)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°434687
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

Excellent : !  
Franchement du très beau travail.  
Encore merci.
Par contre encore une question : comment fait on pour [lors du rendu] "voir les lignes" ?

n°434693
lostini200​4
L'infographie : c bien cho !
Posté le 26-02-2004 à 20:02:10  profilanswer
 

voilà :  
 
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr//exemple.jpg
 
merci encore


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