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Auteur Sujet :

Moteur de rendu

n°94108
akhlan
Posté le 16-08-2002 à 20:41:50  profilanswer
 

Je pense que cette question a déjà été posez mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quelles sont pour vous les meilleurs de rendu pour 3DS

mood
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Posté le 16-08-2002 à 20:41:50  profilanswer
 

n°94112
justelebla​nc
Posté le 16-08-2002 à 20:43:26  profilanswer
 

vi faut rechercher, fouiller un peu  :D

n°94113
ti-ki
Posté le 16-08-2002 à 20:44:02  profilanswer
 

avec le scanline tu peux deja faire vraiment beacoup beacoup de choses !
Mais sinon Final Render sans hesiter !  
 :love: Final Render - Stage 1 :love:


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°94115
akhlan
Posté le 16-08-2002 à 20:45:12  profilanswer
 

J'y retourne  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°94194
pelo
Posté le 16-08-2002 à 21:42:05  profilanswer
 

akhlan a écrit a écrit :

Je pense que cette question a déjà été posez mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quelles sont pour vous les meilleurs de rendu pour 3DS




 
Vray est tres interessant. Je possede une licence Advanced, et c'est sans aucun doute un des plus complet apres mentalRay.
Il y a une version demo gratuite tres light, mais qui donne un apercu sur la vitesse, la qualite et precision du rendu en animation. Il est encore en developement, la partie photonMapping est encore absente.
Mais attention il utilise de vrai shader pour profiter pleinement de tous les effets, donc il faut bien connaitre les trucs et astuce utilise en eclairage studio.(HDRI, source de lumiere mise en evidence...)
Je suis beta testeur de Vray, si ca interesse des personnes, je peux vous donner plus de renseignement sur ce soft et les techniques utiles pour en tirer pleinement parti.
www.vrayrender.com


Message édité par pelo le 16-08-2002 à 23:35:29
n°104222
steph_d
Posté le 31-08-2002 à 11:54:17  profilanswer
 

Ca m'interesse... :)
 
Le moteur de rendu n'est pas trop long?
 
Pas besoin de mettre 50 lumieres pour illuminer un espace interieur ?
 
Bon je vais jeter un coup d'oeil sur le site...
 
:jap:

n°104313
Mohawk
grumf
Posté le 31-08-2002 à 15:00:24  profilanswer
 

perso j'utilise mental ray sous xsi, et je le trouve très bien quoique long quand c pas bien parametré

n°104343
steph_d
Posté le 31-08-2002 à 16:16:17  profilanswer
 

L'usine à gaz mental ray rien que pour l'installer surtout quand on a la license

n°106581
pelo
Posté le 02-09-2002 à 23:50:48  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

Ca m'interesse... :)
 
Le moteur de rendu n'est pas trop long?
 
Pas besoin de mettre 50 lumieres pour illuminer un espace interieur ?
 
Bon je vais jeter un coup d'oeil sur le site...
 
:jap:




 
Salut,
 
Le moteur est tres rapide, grace a un syteme de passe progressive tres parametrable, un moteur QMC tres performant, l'ajout du photon mapping pour le calcule de l'energie/vecteur du rebond secondaire et une programation sans faille. La qualite et la precision du rendu est excellente.
 
Il te permet d'avoir en rayon secondaire plus de 60 rebonds sans sourciller. Donc avec une seul lumiere tu peux largement eclairer une scene complexe.
 
Un systeme de deplacement mapping proprietaire tres performant.
 
Il a aussi des shaders proprietaire realiste qui utilise des whitecards pour rendre la texture du materiaux(ne simule pas la realite par les parametres diffus et speculaire).
 
La version demo avec le photon mapping sera dispo a partir de la version 1.09.xx
 
voir site pour plus de detail.

n°106588
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-09-2002 à 23:52:43  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

avec le scanline tu peux deja faire vraiment beacoup beacoup de choses !




+1

mood
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Posté le 02-09-2002 à 23:52:43  profilanswer
 

n°106669
pelo
Posté le 03-09-2002 à 01:28:35  profilanswer
 

Un exemple d'image en cours de realisation.
 
Les reflections ne sont pas des fake, donc il faut reconstruire un environement autour ou utiliser une texture d'environement HDRI. Rien n'empeche de faire du fake, mais la ce n'est pas le cas.
 
Cette image est creer pour mettre en evidence et teste le photon mapping et le rendu des ombres avec le mapping d'irradiance (permet d'accelerer le rendu sans rendre les ombres).
 
L'antialiasing et un simple 2 pass pour accelerer le rendu (grain et crenelage present).
Tous les effets ne sont pas active.(caustic, dof, sss...)
Aucune texure n'est applique.
 
Nb de rebond secondaire : 40.
Rendu sur TBird 1.333Ghz en 06min46sec!!!
Prendre en compte la compression JPG dans l'analyse de la qualite.
 
http://www.angedelo.com/download/BatterieTest.jpg


Message édité par pelo le 03-09-2002 à 01:48:55
n°109327
steph_d
Posté le 05-09-2002 à 19:02:24  profilanswer
 

Pelo a écrit a écrit :

 
 
Salut,
 
Le moteur est tres rapide, grace a un syteme de passe progressive tres parametrable, un moteur QMC tres performant, l'ajout du photon mapping pour le calcule de l'energie/vecteur du rebond secondaire et une programation sans faille. La qualite et la precision du rendu est excellente.
 
Il te permet d'avoir en rayon secondaire plus de 60 rebonds sans sourciller. Donc avec une seul lumiere tu peux largement eclairer une scene complexe.
 
Un systeme de deplacement mapping proprietaire tres performant.
 
Il a aussi des shaders proprietaire realiste qui utilise des whitecards pour rendre la texture du materiaux(ne simule pas la realite par les parametres diffus et speculaire).
 
La version demo avec le photon mapping sera dispo a partir de la version 1.09.xx
 
voir site pour plus de detail.




 
:jap:
¨Pas eu le temps d'y aller mais je vais tacher de le prendre.
 
Je m'apercois que la radiosité oblige à réflechir le rendu autrement et utilise de nouvelles techniques de travail (ce n'est pas qu'un moteur de rendu ou on se contente de parametrer et de lanvcer le rendu)...


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