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  modification d'une spline (3dsmax...)

 


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Auteur Sujet :

modification d'une spline (3dsmax...)

n°462480
addited
Posté le 04-05-2004 à 23:31:46  profilanswer
 

y'a un moyen simple et rapide sou max de modifier une spline pour que ca epouse la forme d'un mesh.. en gros je vx faire un tuyeau (avec un loft..) qui entour un gris tube..mais c trop galere de ce faire la spline a la main... comme c un tuyeau qui fait des "zigzag" je px pas trop prendre les spline de base..une solution ? ou faut tout ce taper a la main ?

mood
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Posté le 04-05-2004 à 23:31:46  profilanswer
 

n°463045
kabyll
Posté le 06-05-2004 à 15:37:27  profilanswer
 

possible solution:
tu duplique ton tube
sur la copie tu peux crées une serie d'edge qui donneront la forme du tuyau que tu veux fabriquer
ensuite tu selectionnes tous les egdes en questions et tu fais create shape from selection (non smooth)
tu selectionnes la spline créée, tu vas ds les options de render, tu la rends renderable et tu lui donnes l'epaisseur que tu veux, et tu joues sur le scale pr qu'elle ne rentre pas ds le tuyau d'origine
 
y'a surement d'autres facons ms je ferais comme ca.


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