Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

modification d'une spline (3dsmax...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°462480
addited
Posté le 04-05-2004 à 23:31:46  profilanswer

y'a un moyen simple et rapide sou max de modifier une spline pour que ca epouse la forme d'un mesh.. en gros je vx faire un tuyeau (avec un loft..) qui entour un gris tube..mais c trop galere de ce faire la spline a la main... comme c un tuyeau qui fait des "zigzag" je px pas trop prendre les spline de base..une solution ? ou faut tout ce taper a la main ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 23:31:46  profilanswer

n°463045
kabyll
Posté le 06-05-2004 à 15:37:27  profilanswer

possible solution:
tu duplique ton tube
sur la copie tu peux crées une serie d'edge qui donneront la forme du tuyau que tu veux fabriquer
ensuite tu selectionnes tous les egdes en questions et tu fais create shape from selection (non smooth)
tu selectionnes la spline créée, tu vas ds les options de render, tu la rends renderable et tu lui donnes l'epaisseur que tu veux, et tu joues sur le scale pr qu'elle ne rentre pas ds le tuyau d'origine

y'a surement d'autres facons ms je ferais comme ca.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[3dsmax] Rtre plugin tps réel... [topic unik][3dsmax] Texture plus condensé
Didacticiels 3dsmax 6.0 Version Française?prob avec les réseau de spline avec maya!!
[3dsmax] - robot nettoyeurmodification fichier PSD
question aux utilisateurs de 3dsmax[3dsmax] achat de licence...
[3dsmax] need help...3dsmax - faire une image a 360° d'un environement
Plus de sujets relatifs à : modification d'une spline (3dsmax...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR