Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1188 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Logiciel de dessin 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de dessin 3D

n°1184594
Xenop92
Posté le 03-05-2019 à 16:01:18  profilanswer

Bonjour,

Comme est dit dans le titre, je cherche a réaliser un thermal shield pour une CM, j'ai actuellement réalisé un patron en carton plume, histoire de récupérer toutes les dimensions etc etc, et je souhaite désormais l'exporter sous un format 3D pour éventuellement le faire usiner dans du plexi.

Hors, sous la main j'avais un Sketchup  en Trial et un Auto cad (Je me suis dit que c'tait ce qui fallait) et j'y comprends, absolument, rien... 3h que je matte des tutos pour faire mon rectangle basique, et je vois que je peux pas le modifier comme je veux... J'ai ptet pas assez poussé, mais bon, tout ça pour dire que vu le projet, l'investissement temps pour faire ce genre de chose est trop gigantesque. (Et j'en ai pas forcément envie la maintenant tout de suite)

Donc je souhaiterais un petit logiciel pour partir d'un rectangle aux cotations, et supprimer de la matière de façon rectangulaire/oblong/circulaire là ou j'en ai envie et tout ça l'exporter en 3D... Des conseils? Ou je m'acharne un peu plus sur Sketchup?

Merci bien à tout ceux qui me conseillerons

Message édité par Xenop92 le 03-05-2019 à 22:44:22

---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:01:18  profilanswer

n°1184595
TotalRecal​l
Posté le 04-05-2019 à 07:47:47  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Graphisme par TotalRecall

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Logiciel de dessin 3D

Sujets relatifs
Recherche Infographiste 3D pour un jeu vidéoPasser un logo 2D en 3D (lui donner juste de l'épaisseur)
3DFR - un serveur discord francophone d'infographie 3DInfographiste 3D architecture freelance
Possible de convertir une animation vidéo en animation 3D ?Comment animer des mouvements de musculation en 3D, logiciel simple?
Message d'erreur projection 3D sur CatiaS'autoformer à l'infographie 3D
logiciel 3D design ressemblant à Autocad(trouvé) logiciel dessin maison en 3D gratuit
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de dessin 3D

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR