Bon, j'ai trouvé un bout de réponse: problème, j'ai pas tout capté http://www.repaire.net/forums/arch [...] 050-1.html , si quelqu'un pouvait me "traduire" ça...
Je cite "Il faut tout d'abord avoir une surface qui émettra les particules. L'extrêmité du canon de votre vaisseau, par exemple. Il faut la sélectionner avec un EditMesh sur le vaisseau.
Ensuite, il faut créer un Geometry/Particle Systems/PArray. Peu importe sa taille. Ensuite, sélectionnez-le et allez dans l'onglet Modify.
Dans Basic Parameters/Pick Object, sélectionnez votre vaisseau. Sélectionnez At Distinct Points et mettez un total de 1. Cochez la case Use Selected SubObjects. En gros, on définit l'objet qui émettra les particules, on indique qu'il les émettera d'un seul point, et on indique également de prendre que la face sélectionnée.
Créez ensuite un cylindre. Affectez lui un matériau blanc avec une self-illumination à 100%.
Retournez à votre PArray et allez sous Particle Type. Sélectionnez Instanced Geometry et, plus bas, Pick Object et sélectionnez votre cylindre.
Sous Mat'l Mapping and Source cochez Get Materiel from Instanced Geometry et appuyez sur le bouton.
Sous Rotation and Collision, cochez Direction of Travel/MBlur. Avec Stretch vous pouvez encore modifier l'allongement de vos lasers, si vous le désirez.
Maintenant sous Particle Generation, il y a pas mal de trucs à modifier. Sous Particle Quantity, cochez Use Total (utiliser le débit serait mieux, mais vu que le minimum est 1, avec la taille des cylindres ils vont se superposer... donc le débit minimum est encore trop rapide... si quelqu'un a une solution je suis prenneur), et mettez 10 comme valeur (biensûr, vous pouvez modifier ce paramètre suivant votre convenance).
Sous Particle Motion, mettez 10, 0 et 0.
Sous Particle Timing, ce que vous voulez. Personnellement: 0, 50, 100, 50, 0.
Sous Particle Size: 1, 0, 0 ,0.
Normalement c'est bon. Reste à animer votre vaisseau."