Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  laser script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laser script

n°705154
Iam30
Posté le 30-08-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: !
Je suis débutant en 3d, j'utilise 3dsmax 7 mais j'ai un probleme : je ne sais pas du tout comment faire pour installer le plugin laser script de scifi-3d http://scifi3d.theforce.net/list.a [...] ntCatID=20 (c'est un plug-in qui permet de faire des tirs de blaster a la star wars).
Si vous pouviez me répondre sans utiliser trop de termes techniques ou alors en expliquant bien comment faire  :whistle:  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

n°705827
Iam30
Posté le 31-08-2005 à 12:41:33  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un bout de réponse: problème, j'ai pas tout capté http://www.repaire.net/forums/arch [...] 050-1.html , si quelqu'un pouvait me "traduire" ça...  
 
 
Je cite "Il faut tout d'abord avoir une surface qui émettra les particules. L'extrêmité du canon de votre vaisseau, par exemple. Il faut la sélectionner avec un EditMesh sur le vaisseau.
Ensuite, il faut créer un Geometry/Particle Systems/PArray. Peu importe sa taille. Ensuite, sélectionnez-le et allez dans l'onglet Modify.
Dans Basic Parameters/Pick Object, sélectionnez votre vaisseau. Sélectionnez At Distinct Points et mettez un total de 1. Cochez la case Use Selected SubObjects. En gros, on définit l'objet qui émettra les particules, on indique qu'il les émettera d'un seul point, et on indique également de prendre que la face sélectionnée.
Créez ensuite un cylindre. Affectez lui un matériau blanc avec une self-illumination à 100%.
Retournez à votre PArray et allez sous Particle Type. Sélectionnez Instanced Geometry et, plus bas, Pick Object et sélectionnez votre cylindre.
Sous Mat'l Mapping and Source cochez Get Materiel from Instanced Geometry et appuyez sur le bouton.
Sous Rotation and Collision, cochez Direction of Travel/MBlur. Avec Stretch vous pouvez encore modifier l'allongement de vos lasers, si vous le désirez.
Maintenant sous Particle Generation, il y a pas mal de trucs à modifier. Sous Particle Quantity, cochez Use Total (utiliser le débit serait mieux, mais vu que le minimum est 1, avec la taille des cylindres ils vont se superposer... donc le débit minimum est encore trop rapide... si quelqu'un a une solution je suis prenneur), et mettez 10 comme valeur (biensûr, vous pouvez modifier ce paramètre suivant votre convenance).
Sous Particle Motion, mettez 10, 0 et 0.
Sous Particle Timing, ce que vous voulez. Personnellement: 0, 50, 100, 50, 0.
Sous Particle Size: 1, 0, 0 ,0.
Normalement c'est bon. Reste à animer votre vaisseau."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  laser script

 

Sujets relatifs
pb avec action scriptcentralisation du menu deroulant(java script et Css)
Sabre Laser - PhotoshopPhotoshop, Script de réduction de taille, et choix auto du script
pbm avec script gmax!Question The Gimp Script-Fu Crystal
Un site plein de tuto, brush, script pour photoshop CSScript payant ou gratuit pour tourner la page en flash
script flashQuelqu'un saurait où trouver ce script de navigation ?
Plus de sujets relatifs à : laser script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR