Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Insertion 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion 3dsmax

n°1154114
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 12-03-2013 à 15:05:34  profilanswer
 

Hello,
Pour l'aménagement de mon domicile je voulais faire une insertion du canapé dans le salon. Niveau insertion 3D je suis pas très doué, dans un premier temps j'ai mit la photo en image de fond dans la vue 3dsmax et ensuite j'ai essayé de placer le canapé correctement dans la vue (la taille du rendu est équivalente à celle de la photo).
Le souci est que lors du montage avec photoshop le perspective n'a plus l'air d'être la bonne.
 
Est ce que vous avez des techniques pour le placement des objets?
Ou bien connaissez vous des tutos?
 
Merci


---------------
Mon site
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 15:05:34  profilanswer
 

n°1154119
genghis77
-_-'
Posté le 12-03-2013 à 15:44:51  profilanswer
 

regarde du cote du camera mapping peut etre


Message édité par genghis77 le 12-03-2013 à 16:01:18

---------------
Genghis achat/vente
n°1154232
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 13-03-2013 à 21:10:48  profilanswer
 

En effet ça peut être un peu fastidieux.
Il faut s'assurer que ta camera dans 3dsmax ait la même focale que ton appareil photo, en prenant en compte la taille du capteur. Puis essayer de trouver des repères simples, genre des angles droits, des lignes verticales etc.. que tu peux facilement matcher en 3d.
Il y a 2-3 ans j'avais testé image modeler d'autodesk, c’était plutôt simple a prendre en main et efficace. Ça permet de très vite reconstruire ton environnement (a condition de prendre plusieurs photos sous différents angles quand même) et de projeter les-dites photos sur la géométrie. Ça t'exporte aussi ta camera en 3d comme ça t'as plus qu'a placer ton canapé "a l’œil" et ça devrait matcher parfaitement sous tous les angles.
Une démo du principe de fonctionnement:

 

http://www.youtube.com/watch?v=VdA0m_sou-g


Message édité par Torhgrim le 13-03-2013 à 21:19:23

---------------
The Archiver
n°1154309
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 14-03-2013 à 20:13:43  profilanswer
 

Merci genghis77 et torhgrim je vais tester vos propositions


---------------
Mon site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Insertion 3dsmax

 

Sujets relatifs
Problème avec les matériaux de 3dsmax3DSMAX : Problème avec un le pivot d'un mesh skinné
relflexion et refraction 3dsmaxProb résolus, a supprimer
[3Dsmax] besoin d'info pour des particules560ti ou 660 ti pour Maya et 3Dsmax???
export anim 3Dsmax vers blender[réglé][3dsmax] Équivalent du modificateur "sweap" en Français ?
[résolu] InDesign CS5 : XML et catalogue automatisé[3dsmax] trajectoire de caméra qui s'inverse
Plus de sujets relatifs à : Insertion 3dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR