Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  information sur l infographie

 


information sur l'infographie
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

information sur l infographie

n°1172830
turbik
Posté le 24-03-2015 à 20:29:48  profilanswer
 

bonjour,(je viens de commencer se site)
J'ai des question a propos de l'infographie car je voudrais être dans cette catégorie de travail (je fais déjà plusieurs sorte de montage avec Cinéma 4D).
Je voulais savoir quel étude faut il faire? Et surtout où? Je voulais savoir a quel age vous avez commencer (pour me situer)? Et quel est environ votre salaire?  
Merci pour vaux réponse. (et j'ai 14 ans)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 20:29:48  profilanswer
 

n°1172842
kenrio
Posté le 26-03-2015 à 11:50:50  profilanswer
 

ce genre de questions c'est là qu'il faut les poser : www.3dvf.com


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°1173243
Dt_enigma
Posté le 02-05-2015 à 19:08:59  profilanswer
 

Bonjour,  
alors pour commencer sur un ton maussade, c'est un secteur relativement difficile; le nombre d'emplois disponibles est faible et le secteur est convoité par pas mal de monde. Mais si tu as le courage et la passion ainsi qu'une pointe de talent alors tu devrais pouvoir te faire une place.  
 
- la plupart des formations sont des écoles privées (ArtFx / Isart / New3dge et beaucoup d'autres)
Tu peux trouver une formation en université (la seule à ma connaissance) à Paris 8 saint denis, c'est un master qui porte le nom de : master en arts et technologies de l'image virtuelle. Il est réputé pour être assez bon.  
 
- personnellement j'ai commencé à ton âge, sur C4D pour ensuite évolué sur 3DS Max puis Maya. C'est en général la courbe de progression classique (enfin je crois). Si tu veux apprendre en autodidacte jusqu'à ce que tu puisses accéder à une école, je te conseille quelques sites de cours en ligne : Gnomon workshop / Guru3D / Lynda / digital tutors et des centaines d'autres sites gratuits ou non.  
 
- pour le salaire, ça dépend vraiment de la boîte dans laquelle tu travailles, les salaires partent en général  
de 1800 mini (hors free-lance et microstructures) à pas moins de 12 000 pour les plus gros boîtes en tant que superviseur ou Technical director.  
 
Par ailleurs je te conseille vivement de te forcer à apprendre l'anglais, que ce soit pour regarder des tutos ou formations sur internet ou pour pouvoir communiquer avec tes collègues plus tard (si tu vises l'Angleterre ou l'Amérique du nord)  
 
Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux te répondre pour l'instant :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  information sur l infographie

 

Sujets relatifs
Quel pc portable pour école d'infographie 3D ?Infographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte Graphique
Infographie 3D, visages humains.Infographie pour jeux, comment ça marche ?
Ecole Infographie bac pro communication visuelleTour PC pour infographie/graphisme
Dessin automobiles Papier et infographie[aide] demande information sur les templates
information 
Plus de sujets relatifs à : information sur l infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR