J'annonce, il me faut faire un feu d'artifice façon bouquet final pour clôturer en beauté ma vidéo. Ce qu'il me faut c'est faire exploser de belles fusées colorées avec un texte en 3D "MERCI A TOUS" chromé qui se pointe après quelques explosions, et ce qui serait magnifique c'est que les étincelles percutent le texte en retombant.
Problème : je n'est aucune idée de la façon dont je vais pouvoir créer ça.
Logiciel disponible : 3DSMAX7 et after effect7.
Si quelqu'un a une idée ou un tuto qui traine je suis son copain il n'y a pas d'souci.
Merci d'avance.
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 23:01:20
francoispgp
Posté le 25-07-2006 à 10:43:13
domage j'allai justement dire que le systeme de particules de blender etait parfait pour ça.... surtout pour les eteincelles contre le texte lorsque les escarbilles retomberaient....
pyerow
Posté le 25-07-2006 à 10:47:55
j'aurais de quoi t'aider si tu était sous Cinéma 4D mais là .. :s
désolé et bonne chance
fluty
totalement disjonctée
Posté le 25-07-2006 à 10:49:29
Dans 3ds Max tu peux faire un feux d'artifices avec Particule Flow Et tu peux même les faire rebondir sur ton texte si tu veux
---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
john811
Posté le 25-07-2006 à 13:15:04
Tu peux m'expliquer comment le faire marcher en 2 mots car je n'y arrive pas. Les principes de base au moins que je puisse me débrouiller seul. Merci
fluty
totalement disjonctée
Posté le 25-07-2006 à 14:43:00
Particule flow ne peut pas s'expliquer en deux mots
J'ai fait un semblant de feux d'artifices (une fusée qui explose quoi), c'est du vite fait faudrait le retravailler pour obtenir quelque chose de bien, mais si ça t'interresse je peux te donner une capture d'écran de mon paramétrage et la signification des différentes options
Quoique, si c'est pas super pressé, je pourrais essayer de te faire un tuto si tu préfères mais je pourrais pas le faire avant le week-end prochain par contre
---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
john811
Posté le 25-07-2006 à 21:31:19
ça serai vraiment sympa de ta part. Si vraiment ça te dérange pas je veux bien pour le tuto dès que t dispo. Et non on est pas super pressé, enfin si, juste par l'envie de réaliser cet effet. Tiens moi au jus et merci.
Message édité par darth21 le 26-07-2006 à 12:34:20
john811
Posté le 26-07-2006 à 10:44:17
Bon Fluty, je te remercie pour ta proposition mais j'ai trouvé comment faire mon effet. Je le fait sous AE avec l'effet Trapcode Particular, c'est trop beau et on peut heurter mon texte donc c'est parfait. Encore merci et une dernière chose, comment tu fais pour mettre ton rendu vidéo sur le net?
fluty
totalement disjonctée
Posté le 26-07-2006 à 10:47:09
J'ai heberger ma video sur mon site, mais si t'as pas de site tu peux te servir de http://rapidshare.de/ pour herberger tes videos par exemple
---------------