Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

determiner les zones visibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°615531
wohrlof
Posté le 21-02-2005 à 18:16:36  profilanswer

Bonjour

Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions

1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène

2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra

3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène

Merci d'avance

W

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 18:16:36  profilanswer

n°616093
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 22-02-2005 à 18:52:48  profilanswer

OpenGL,Open Inventor,Z-buffer c'est des logiciels de 3d ca ? Je début dans tout ça je les connais pas.
Moi j’ai toujours pensé que le open GL et z-buffer étaient des options dans les cartes graphiques.:-D  

n°616239
wohrlof
Posté le 22-02-2005 à 21:48:03  profilanswer

non crois moi opengl c une librairie graphique, Open inventor une couche objet sur OpenGl et tu peux utiliser le z buffer avec openGl et je dois savoir comment faire à la fin de semaine

n°616241
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-02-2005 à 21:49:19  profilanswer

c'est plutot à voir en cat prog ça je pense

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°616247
FlorentG
Posté le 22-02-2005 à 21:58:19  profilanswer

C'est effectivement un problème de programmation :)

n°616767
wohrlof
Posté le 23-02-2005 à 17:13:38  profilanswer

ok merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
logiciel pour faire des zones avec lien hypertext sur une image[Dreamweaver MX] grosse aide sur les zones facultative / chang. CSS
[Dreamweaver MX] Zones repetees & Modèles !faire des zones clickables sur une carte
[ 3D Studio Max 5 ] Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK -[3DSMax]URGENT:Laisser les trajectoires visibles.
Plus de sujets relatifs à : determiner les zones visibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)