Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions
1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène
2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra
3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène
Merci d'avance
W
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Posté le 21-02-2005 à 18:16:36
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 22-02-2005 à 18:52:48
OpenGL,Open Inventor,Z-buffer c'est des logiciels de 3d ca ? Je début dans tout ça je les connais pas.
Moi jai toujours pensé que le open GL et z-buffer étaient des options dans les cartes graphiques.:-D
wohrlof
Posté le 22-02-2005 à 21:48:03
non crois moi opengl c une librairie graphique, Open inventor une couche objet sur OpenGl et tu peux utiliser le z buffer avec openGl et je dois savoir comment faire à la fin de semaine