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Auteur Sujet :

création d'une 3D en rapport ac le cinéma

n°612154
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-02-2005 à 22:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ton problème n'est pas insoluble, il vient du faite que tu as du mal à te représenter l'espace tri dimentionnel et par de là même, à te situer dans cette espace.
Essais pour chacune des vues de savoir d'où tu regardes ta scène
Pour cela prend une poupée ou un manequin enfin ce que tu peux avoir sous la mains puis mets la sur une chaise.
tu vas prendre le temps de te positionner de manière à avoir la même vision du perso que tu auras posé sur la chaise, que chacun des points de vue disponible dans blender pour ton gus.(c'est pas ridicule cela va t'aider à mieux te situer dans l'espace  


vue courantes                 | les complémentaires et opposées
Num 0   vue caméra            |
Num 1   vue de face           | CTRL + Num 1 vue arrière
Num 3   vue de droite         | CTRL + Num 3 vue de gauche
Num 7   vue de dessus         | CTRL + Num 7 vue de dessous


 
Pour tourner autour de ta scène maintient enfoncé le bouton milieux de la souris en même temps que tu bouges la souris. ou utilise les touches Num 2,8 pour descendre et monter  
Num 4,5 pour tourner vers la droite ou la gauche.
 
Pour la caméra et la largeur de champs de vision il y as deux solutions pour la modifier soit on fait un traveling (avancer ou reculer la caméra) soit on lui change sa focal (zoom avant ou zoom arrière).
 
Maintenant dans les programmes 3d il y a deux prespectives  
_La première est la perspective orthonormé (il n'y a pas de points de fuites.
_la deuxième c'est la perspective avec points de fuites c'est celle qui re présantes notre vision du monde et qui tien compte de l'éloignement des objets.
dans blender on passe de l'une à l'autre avec la touche "Num 5"
La caméra sera toujours en vue perspective avec points de fuites (il est possible de la passer en ortho mais c'est peu utiliser)  
donc pour tes repères quadrillés tu les retrouveras automatiquement dans toutes les vues (sauf caméra) en mode Orthonormé.
 
Pour le Spot, c'est un peu la même chose que pour la caméra il possède un cône  de lumière à l'intérieur du quel les objets sont éclairés donc pour  agrandir la zone éclairée soit on recule le spot soit on élargie le cône (l'option SpotSi dans l'onglet SHADOWS & SPOTS des parametres d'éclairage).
 
Amuse toi bien ! :D
 
Si tu as un peu de mal avec ce tuto passe plutot par les cours de l'académie blender tu y trouveras les bases et ça aide bien quand même. ;)3D-Topic-Academique-Blender-l-atelier-du-debutant


Message édité par mooky le 11-02-2005 à 23:31:56

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:48:39  profilanswer
 

n°612161
Cocconuts
Posté le 11-02-2005 à 23:56:08  profilanswer
 

Je te remercie énormément Mooky , pour tes précieux conseils :jap:  
 
Mais pour la proposition de changé de tut il faut réellement que je réussisse celui-ci! même si je dois me  :pt1cable: !!)
 
C'est bon j'avance au fur et à mesure! Ca commence à prendre forme ...

n°612163
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-02-2005 à 00:15:06  profilanswer
 

C'est une bonne chose que la percévérence. :jap:
Mais n'hésites pas à aller y piocher des infos


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°613531
apocalipse
Posté le 16-02-2005 à 14:11:26  profilanswer
 

Mooky a écrit :

un lien sur unautre tpe sur la 3D bien ficelé avec bien des chose à apprendre.
http://membres.lycos.fr/tpe3d/
 
un peu long a charger mais du contenue.


 
il parle de la sortie du GeForce 3 et de Doom III :D

n°617594
Cocconuts
Posté le 25-02-2005 à 12:28:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
ma revoila de retour de vac' :D je mis remet!
mais deux pb se posent à moi:
 
-je crois ke jai effectué une mauvaise manip'et que j'ai remplacé tout mes fichiers par la page vierge de blender ! :heink: est ce qu'il y a un moyen de les récupérer?
 
-il fuadrait que je tire différents écran de blender, pour montrer lévolution de mon gus et que j'incorporerais sur mon site (outre la méthode de capture que l'on peut aller voir sur un autre site qui héberge!) il faudrait qu'on voye directement apparaitre à l'écran ces images !
 
Si qqn pouvait me répondre assez rapidement ca serait véritablement cool  :jap: ( je suis en retard ds mon travail que je dois rendre très rapidement!)
merci à tous  
 
 
 
 

n°617634
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-02-2005 à 13:46:36  profilanswer
 

Si tu n'as rien enregistré depuis tu ouvres les fichiers qui se finissent par .blend1 (c'est la sauvegarde précédente).
 
Si tu veux garder plus de trace de tes enregistrements  
Dans la fenêtre info représentée par l'icone avec un !  
 
dans la partie auto save tu modifies la valeur Save version
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/autosave.jpg
 
Ainsi tu auras une sauvegarde de tous tes enregistrements
avec le .Blend1 pour la plus recente et .blend8 par exemple pour la plus anciene.
 
Pour la suite d'image il faudrais utiliser le format gif animé ou la technologie Flash.
Un peu comme pour les tutoriels que j'ai réalisé sous ce format.
 
Le logiciel que permet de le faire ce nomme Wink
vraiment simple pour faire le montage et l'export.
 
http://www.debugmode.com


Message édité par mooky le 25-02-2005 à 13:57:21

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°617826
Cocconuts
Posté le 25-02-2005 à 19:27:23  profilanswer
 

ok merci je l'ai retrouvé  
mais je ne comprends pas le wink il faut que jinstalle ce logiciel et il se trouve sur le site que tu ma envoyé?
 
pour le gus le bouton SpinDup il se trouve ou?

n°617836
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-02-2005 à 19:58:32  profilanswer
 

Dans le panneau d'édition F9, La fonction Spindup apparaitra que si tu te trouves en mode d'édition Tab.
 
Pour wink il faut effectivement l'installer c'est un programme freeware il faut juste s'enregistrer sur le site pour le télécharger.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°617861
Cocconuts
Posté le 25-02-2005 à 21:00:14  profilanswer
 

ok merci c'est bon j'ai trouvé !
par contre mon Gus est beaucoup trop éclairé (il est presque tt blanc au visage !)ds mon rendu :
la lamp doit etre trop forte mais je n'arrive pas la réglé, quest ce qu'il faut que je fasse et ou surtt?
merci

n°617867
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-02-2005 à 21:13:43  profilanswer
 

le panneau des parametres d'éclairage lampe sélectionné puis F5  
il s'agit du slider Energie qui doit être a 1.000 en situation normal
L'autre possibilité ce pourrai être le matériau qui à trops de spéculaire et un hard trops bas.
Poste une image pour mieux cerner le problème.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 25-02-2005 à 21:13:43  profilanswer
 

n°617879
Cocconuts
Posté le 25-02-2005 à 22:02:50  profilanswer
 

ok je vé la posté  
mais jen suis au armature et je n'arrive pas a les dupliqué les deux ensembles dc je l'ai fait séparément mais ca me pose pb par la suite lorsqu'il faut que je fasse le skinning avec l'élément le plus proche !
il faut que je fasse quoi ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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