Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour animation 3D (personnage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour animation 3D (personnage)

n°1136726
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-01-2012 à 09:34:12  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai besoin de vos conseils éclairés :)
 
J'ai modélisé un personnage en vue d'une intégration dans un jeu vidéo et je cherche un logiciel permettant de mettre en place un setup d'animation facilement. Est ce que par exemple le Biped de 3DSmax est la meilleure solution ou existe t il des logiciels dédiés, permettant de faire la totale: setup, skinning, anime etc ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Pour info, je suis actuellement sur Maya PLE et donc j'ai fait un setup a la main en suivant un tuto, mais je trouve la manipulation et le process trop complexe ( Si j'ai pas de plan B je ferai avec mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 09:34:12  profilanswer
 

n°1136759
kabyll
Posté le 05-01-2012 à 17:31:01  profilanswer
 

y'a CAT, qui est un peu comme le biped de max
 
(je dis un peu, pcq c'est beaucoup plus complet, mais dans le principe c'est pareil, tu as des rig déjà tout fait)
 
Comme c'est un plugin pour max, ptet qu'il y a CAT pour maya, je sais pas.
 
L'avantage de biped, c'est que tu peux trouver des animations sur le net, et les loader facilement sur ton biped pour t'éviter la corvée de tout faire toi-meme.
 
Ou des fichiers .bvh, que tu load via l'utilitaire motion capture de 3dsmax
 
 
Toi le but c'est quoi? Juste sortir des animations? Tu t'en cales du programme c ça?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1137114
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-01-2012 à 11:36:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Le but est de sortir des animes d'un logiciel (peu importe lequel) pour ensuite les intégrer dans unity (qui après vérification n'accepte que les bones et pas le biped de max donc )
 
Ce qui me plait avec l'idée du biped c'est le coté tout fait et paramétrable du sétup, c'est ce que je cherche a retrouver sur maya par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour animation 3D (personnage)

 

Sujets relatifs
[Web design]Besoin d'aide pour création de banniereimage 3d
Besoin de votre aide pour une petite création :)Avis, Critiques design, Conseils / bliink.fr
Besoin d'aide a propos de mon logoconfig hardware pour 3d studio max / photoshop
Directeur Artistique - Lead 2D/3D donne cours sur Parisbesoin d'aide pour création jeu
Recherche Infographiste 3D 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour animation 3D (personnage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR