J'imagine que la question a été débattue longuement. J'ai cherché un peu sans trouver pour autant la réponse à ma question.
En bref donc : j'utilise un peu sketchup...et un peu seulement parce que ce soft est extrêmement énervant pour ce que je dois faire.
En effet, j'ai besoin de travailler proprement, avec des cotations précises et surtout la possibilité de bouger mes composants dans l'espace de façon super précise.
Je n'ai jamais trouvé sur sketchup un moyen de faire ça bien. Certes il y a la control box rudimentaire des dimensions mais je trouve cela très inadapté pour les utilisateurs qui ont besoin de précision (ex : j'ai besoin d'une boite de controle des dimensions sur les 3 axes plutôt que de devoir extruder un aplat (et donc donner les dim X et Y puis, seulement après l'extrusion, donner la dim de Z pour corriger....en perte de temps, on ne fait pas mieux !) choix des axes de déplacements sans lutter parce que le soft va sur X quand je veux aller sur Z etc...).
Ma question : quel logiciel de 3D serait assez facile d'utilisation (assez intuitif donc) sans pour autant sacrifier des fonctions essentielles de controle (ex : control box pour les dimensions, bouton pour le choix de déplacement sur un axe choisi, voir même des fonctionnalités un peu comme le pathfinder d'illustrator etc.).
je serais super content d'avoir vos avis, simples, clairs et précis, et - si possible - les raisons de vos avis.
D'avance merci.
Greg