Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Catia V5 / Batch de lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catia V5 / Batch de lancement

n°1169120
passo
Posté le 10-09-2014 à 23:25:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous et toutes
 
Avant tout je suis désolé si je ne poste pas ceci dans le topic unique mais 224 pages ça fait potentiellement pas mal de messages non-lu...
 
Je suis dessinateur et utilisateur de Catia et voici mon problème :
 
Je souhaiterai faire un .bat qui lance catia via un raccourcis (pour conserver les attributs de ce dernier) et qui ferme catia 50 secondes plus tard...
J'ai cherché pendant un moment comment faire et je ne comprends pas pourquoi quand je rentre le chemin d'accès du racourcis catia, CNEXT.exe ne se lance pas...
si je fais simplement ceci, rien ne se passe :
 
"\\serveur_de_partage\Passo\config_PC\racourcis_CATIA.LNK"
 
alors que si je fait : "\\serveur_de_partage\Passo\config_PC\notepad.LNK" la ça marche
 
si je fais :  
 
start cnext.exe  
 
évidement j'ai catia de base qui se lance mais sans les licences et surtout sans le module additionnel...
 
Pourquoi ça marche avec le blocnote et pas avec catia, la syntaxe est la même pourtant ???  
Est ce possible de faire un START CNEXT.EXE et de lui faire bouffer tous les attributs du raccourcis (lancement du module, chemin du CATENV) ?
 
Pourquoi utiliser un raccourcis? parce que ce raccourcis lance CNEXT.exe avec un module complémentaire greffé a catia (et non pas le CATIA_V5_R21.lnk que l'on retrouve après l'install de catia) et j'ai besoin de ce module pour bosser. En effet quand Catia est lancé avec ce module, ce dernier créé un dossier dans le localuser et dans ce dossier j'ai des fichiers de customisations que je fais évoluer...
 
J'ai besoin de ce batch simplement pour configurer rapidement les nouveaux PC car le faire a la main c'est un peu chiant... je dois jongler dans quelques repertoires...
 
OS sur mon poste de travail : W7 Enterprise 64bits sur PC_CAO HP
 
Si quelqu'un a la patience de m'expliquer car je commence juste a découvrir (par moi meme et les forums) les batch et je m'éclate a temps perdu mais la... je sèche...
 
Merci D'avance


Message édité par passo le 10-09-2014 à 23:36:47
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 23:25:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Catia V5 / Batch de lancement

 

Sujets relatifs
Assembler des pièces dxf sur catiaGamme technique sur catia
rienCatia V5 R20 symétries de répétitions et répétitions de symétries
Catia V5R21assemblage catia V5
Catia analyse et simulation - contraintes d'un arbre en rotationCatia : Répétition linéaire paramètrable
Plus de sujets relatifs à : Catia V5 / Batch de lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR