Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  catia v5 - aligner en hauteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

catia v5 - aligner en hauteur

n°1115765
BLEACHVOST​FR
Posté le 18-10-2010 à 13:10:45  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise actuellement catia v5 pour réaliser un hangar à charpente métallique. Mon problème est que mes poteaux ne sont pas aligné en hauteur. Il me faudrai un espèce de sol pour les mettre tous au même niveau. Y a-t-il un fonction sur catia pour réaliser cela?
Merci d'avance pour votre réponse


Message édité par Skopos le 15-12-2010 à 10:44:59
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 13:10:45  profilanswer
 

n°1119590
artut
Posté le 15-12-2010 à 10:41:12  profilanswer
 

Salut;
Je l'utilise également dans le bâtiment... mais bois!
Dans les options, tu coches l'option >infrastrucutre>infrastrcture Part>garder le lien avec l'objet.
Dans le montage de ton projet, tu créées une pièce constituée uniquement d'un set géométrique sous la racine de ton produit.. avec le squelette de ton batiment (trame, portée, lattis couverture...) et des plans définissant les hauteurs faitage, les arases...
Tu lies tes éléments au squelette... tes poteaux sont recoupés par le plan arase!
Si ton projet est bien monté... tu modifies les hauteurs d'arases: tes poteaux et la maçonnerie suivent tes modifications!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  catia v5 - aligner en hauteur

 

Sujets relatifs
Catia V5 Barre de contrainte grisée, pourquoi ?CATIA V5 R20 et STEP
Assembly design sous CATIA V5P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5
pb ds module composite catia v5Carte de France Catia V5
[CATIA V5 ]aide dmu kinematicsExport 2D depuis Catia V5
Problème d'environnement sous CATIA V5catia v5
Plus de sujets relatifs à : catia v5 - aligner en hauteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR