Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Cailloux, Rochers, tas de pierres.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1126814
naldo
Posté le 10-05-2011 à 00:17:31  profilanswer

Bonsoir à tous,
abordant un domaine qui n'est pas le mien (la 3d, l'image de synthèse),
je vais peut être devoir utiliser une forme 3D à savoir réaliser un cairn (kern), soit un tas de cailloux, disposé en pyramide.
J'ai plusieurs photos de cairn que j'ai vu ou fait, je ne suis pas encore arrêté sur le "design" voire la géologie des cailloux.

Le but étant d'utiliser cette forme 3D avec une application de réalité augmentée (sous processing donc java) pour téléphone portable.
Le marqueur sera placé sur un cerf-volant.
le tout étant pour une installation artistique pour un festival en plein air, en bordure parisienne début juillet.

Quels seraient donc les logiciels 3D gratuit qui pourraient m'aider ?
quel serait le temps de réalisation pour un noob comme moi ?
ou mieux, ne ferais-je plutôt pas mieux de me faire aider par quelqu'un de plus compétent et efficace ?

merci à vous !

Message édité par naldo le 10-05-2011 à 00:18:15
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 00:17:31  profilanswer

n°1126832
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-05-2011 à 19:12:53  profilanswer

Programme gratuit pour la 3D = Blender

Grande communauté, excellent rapport qualité-prix, vu que c'est gratuit, pratique pour débuter (plus que 3DSmax je trouve).

Par contre le temps... Aucune idée.

Si tu fais que ça, et si tu trouves les bons tutos qui te mènent aux bonnes choses ? Peut être deux-trois semaines... Sinon, plus.

Désolé de pas pouvoir aider plus =/

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1126833
naldo
Posté le 10-05-2011 à 19:20:32  profilanswer

merci pour ta réponse.
2-3 semaines, effectivement, je vais devoir sous-traiter ça.
Tu penses que ça prend combien de temps pour quelqu'un dont c'est le job ou en tout cas, qui en a de bonnes connaissances ?
C'est histoire de calculer le coût et la somme que je peux proposer.

n°1126834
Malven31
Posté le 10-05-2011 à 19:35:28  profilanswer

Ça dépend de ton tas de pierre =)

Je suis pas dans le monde du travail encore, je connais pas les tarifs, mais ce que je sais c'est qu'un tas de pierres en 3D, sans environnement ni lighting super complexe, pour un mec qui s'y connait ça doit pas prendre plus d'une journée ou deux de boulot, le temps de trouver les textures, de modéliser, etc...

Si après tu veux des pierres très spécifiques, genre des roches connues (basaltes, granites, péridotites... oui, je révise mon bac !) et que tu veux une modélisation parfaite de la forme du cailloux, exactement celle là et pas une autre, ça peut prendre du temps, surtout si tu souhaites y ajouter beaucoup de détails. Mais si c'est juste un tas de pierres déposées en pyramide, ça doit pas coûter bien cher =/

Pardon de pas pouvoir donner de chiffres, ça serait pas les bons, alors dans le doute... =)

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1126836
naldo
Posté le 10-05-2011 à 19:40:53  profilanswer

non mais c'est ce que je pensais, une demi-journée pour un tas "basique" en gros.
A voir, effectivement avec un tas plus complexe par la suite, mais j'aimerais bien déjà tester le dispositif in situ assez rapidement, avec un tas basique.

n°1126837
Malven31
Posté le 10-05-2011 à 20:01:02  profilanswer

A voir alors, bonne chance =)

Regarde tes messages au passage =P

---------------
>>> Galerie Perso <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[WORK IN PROGRESS]Viendez me jetter des pierres! 
Plus de sujets relatifs à : Cailloux, Rochers, tas de pierres.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR