Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Fonds transparents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Fonds transparents

n°1122158
Krismu
Posté le 22-01-2011 à 17:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un objet translucide pour l'importer dans une autre image.
Mon objet correspond à mes attentes avec les params de mirror transp de la texture, et on voit donc le fond ou d'autres trucs derrière cet objet.
 
Maintenant, je voudrais enlever le fond (et tout ce qui est derrière). Pas de soucis pour le contour avec premul + RGBA en PNG, mais l'objet lui-même reste opaque (sa couche alpha est unie).
 
Y a-t-il un moyen de faire ce type de rendu directement sans avoir à utiliser un fond genre violet puis faire du traitement sur l'image pour rendre transparente la couleur choisie ?
 
Merci,
K.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 17:06:12  profilanswer
 

n°1122173
plotage
IN THE MIX
Posté le 22-01-2011 à 22:38:13  profilanswer
 

avec les nodes je pense en reliant les couches Alpha
+ paramétré le fond transparant


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1122176
Krismu
Posté le 22-01-2011 à 23:44:59  profilanswer
 

1) Merci,
 
2) Tu peux me donner un peu de détails, je suis assez débutant avec l'outil (en 2.49b d'ailleurs) ?
 
J'ai mis un fond transparent (un PNG uni avec alpha à fond) dans la texture du world, donc, même avec un rendu avec sky sélectionné, le contour est bien transparent.
Par contre cette histoire de nodes, je connais pas, il me semble avoir vu un bouton quelque part .... ?

n°1122200
Krismu
Posté le 23-01-2011 à 17:04:52  profilanswer
 

Bon je m'en sors en faisant un node chroma key + un world avec un fond dans une couleur qui va bien, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais ça semble faire l'affaire.

n°1122258
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-01-2011 à 20:24:06  profilanswer
 

Pour une incrustation il est plus simple d'utiliser le z transp que le ray transp
 
Activer le ZTransp dans le panneau render pipeline


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Fonds transparents

 

Sujets relatifs
blender : boule qui tourne sur elle memeBlender et rendu tout noir
Problème de sélection - Blender[blender] comment changer de camera ?
[Blender] Petit sondage sur mon blog[WIP Blender] Peterbilt 281 (camion du film Duel)
Blender / 3DS -- convertion[Blender 2.5] Retopologie
modelisation de cell dans dbz sur blender[Blender] petit dejeuner
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Fonds transparents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR