Bonjouur !
Bon, toujours à bosser sur mon moteur, j'me penche sur les sprites.
J'ai cherché pas mal de technique sur "comment arriver à conserver l'esprit de ces sprites en en créant de nouveau "
J'pense que c'est clairement pas du pixel-art à proprement parler. Du coups, j'ai tâté plusieurs technique :
-Dessin scanner, puis colorié en pixel-art :
Ensuite j'ai essayé avec une base en 3D (parce que j'ai un peu de mal à bien redessiner la même forme sous plusieurs angles), mais ça n'a rien donné de bien concluant..
Mais voilà, je pense peut être avoir enfin la bonne technique
Vlah un sprite de Rayman :
Du coups, j'me suis dit "pourquoi pas essayer de faire une "haute-définition" et de rescaler histoire de voir le bordel, j'en suis arrivé à ça :
Y'a un foirage de porc entre le haut du chapeau et le bas, j'ai foutu à l'arrache dla couleur
C'est pas super super, c'est la première fois que j'me sert de l'outil plume et que j'essaie de faire une colo, mais une fois réduit ça se rapproche pas trop mal de l'original (suffit ensuite de retoucher un ptit peu)
Je pense conserver cette technique, je vais m'exercer sur plusieurs sprites du jeu et poster le résultat/bouzin en cours ici, j'aimerais que l'on m'aiguille un peu, histoire d'affiner tout ça
Merci à vous ! ![[:mad_overclocker] [:mad_overclocker]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/mad_overclocker.gif)
Message édité par Terminapor le 27-06-2011 à 16:48:04
---------------
Perhaps you don't deserve to breathe