Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  technique de dessin animé, besoin d'aide : )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

technique de dessin animé, besoin d'aide : )

n°1119636
xoyon
Posté le 15-12-2010 à 21:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me tourne vers vous n'ayant pas trouvé de solutions pour arrivé à mes fins...
Voilà quelque temps que j'ai pour projet de faire un dessin animé avec un style bien définis, mais je ne trouve pas clairement le moyen d'y parvenir...
http://vimeo.com/7147541 : voilà le liens qui correspond au style que j'aimerais travailler.
 
merci de m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 21:12:29  profilanswer
 

n°1119685
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-12-2010 à 13:46:24  profilanswer
 

Salut,
 
Au niveau de l'anim y'a bcp d'effet qui s'apparentent à du travelling, zooming et surement d'autres trucs en ing que je connais pas les termes tellment j'y connais pas grand chose :o
Tous ces effets de transition peuvent être gérés assez simplement et de manière auto par des soft d'animation ou de manip vidéo.
 Au niveau des persos y'a plus de boulot, plus de dessin à faire...
 
En soft payant d'anim y'a flash et toon boon et surement d'autres.
En gratuit y'a Pencil et peut-être d'autres...
 
Détaille un peu tes difficultés, ton message reste vague, on sait même pas si tu sais dessiner :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119727
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-12-2010 à 16:53:40  profilanswer
 

dans une autre vie j'ai un peu tâté du DA, comme les pilotes de DAN (premier système de da numérique 100% frenchy, et un chouille opium, 3d d'X com)
 
ceci dit l'exemple présenté utilise à mort toutes les ressources du numérique, quelques facilités mais c'est un très beau travail quand même ! les expressions du bourreau sont vraiment bonnasses !
et la colorisation gâcherait probablement beaucoup.
 
Je ne sais pas pour les logiciels disponibles aujourd'hui, mais en fouillant bien...
Mais je suis d'accord avec l'interrogation légitime de Skopos, le dessin, en anim, c'est quand même tout, et d'une exigence particulièrement vitale.
il faudra toujours des clés impecs, quoi qu'il arrive.
 
because l'anatomie !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  technique de dessin animé, besoin d'aide : )

 

Sujets relatifs
Grand besoin d'aideComment faire cet effet ?
Besoin d'un site internetAide autocad novice impression plan
Aide autocad noviceStoryboard sous flash aide
Infographiste 3D 2D / Architecture, dessin animé, graphisme 
Plus de sujets relatifs à : technique de dessin animé, besoin d'aide : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR