Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

4 Go de ram?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

4 Go de ram?

n°885228
jeanfilou
Patience vainc tout
Posté le 06-10-2006 à 12:37:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine du traitement d'image cartographique et autres, il nous arrive de charger des images avoisinant les 250 Mo de nombreuses fois dans la journée, et cela prends du temps, trop à mon gout....

Quelqu'un peut il me conseiller la meilleure façon d'améliorer la vitesse du chargement:
ou mettre cette liste par ordre d'importance:

-un bon soft (photoshop, pixedit, gimp, que sais-je...)
-une mémoire vive balaise
-un processeur musclé
-une carte graphique type top
-des collègues non fumeur  :D  

L'idée c'est que je dois acquérir un nouveau pc. Est ce que pousser la RAM à 4 Giga pourra me faire voir la vie en rose??

Merci d'avance pour votre aide. Si ma demande est trop vague, dites moi.

Jean-Philippe

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 12:37:50  profilanswer

n°885234
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-10-2006 à 12:52:48  profilanswer

rapidité = macintosh G5 à mon humble avis

n°885242
totoffe38
Posté le 06-10-2006 à 13:25:05  profilanswer

Honnetemment bof les G5, à comparer à une plateforme Core2Duo.

Si t'as souvent des gros fichiers a charger alors il te faut du Raid avec les risques qui vont avec, et/ou le surcout.

Tu peux commencer avec 2Go de RAM en double canal et si ca ne suffit pas, tu en rajoutes.

n°885246
jeanfilou
Patience vainc tout
Posté le 06-10-2006 à 13:34:59  profilanswer

Merci,

Je me demande ce qui fait la force du G5?
Mémoire vive? Ergonomie?
Alors cette force est elle "émulable" sur pc?
L'avis est il universel? un chargement d'image est il vraiment plus rapide sous G5? De combien? merci d'avance.

n°885247
totoffe38
Posté le 06-10-2006 à 13:44:10  profilanswer

Un G5 a la base = biprocesseur avec des softs optimises pour son processeur powerpc grace a l'altivec notamment.

Les nouveaux G5 ont des BiXeon maintenant (donc Quad-Core). Sauf que j'ai vu des benchs de CAO, et les Core2Duo sont loin d'etre a la rue face a des Xeon car c'est la carte graphique qui fait la difference a ce niveau la.

Si vraiment ton souci est le temps de chargement, il te faut du raid.

Perso si les bons softs de CAO tournaient sous Mac, je serais sous Mac, J'ai deja un iBook G4 sous Panther, et Windows voila quoi...

n°885248
totoffe38
Posté le 06-10-2006 à 13:48:32  profilanswer

Je viens de matter les spec du G5, c'est un tres beau bebe. Si t'as un budget illimite ce ne sera en aucun cas un mauvais choix ;)

Comme toujours le probleme d'Apple c'est le prix...

n°885271
aozora
Posté le 06-10-2006 à 15:30:04  profilanswer

pour le materiel c soit sur hardware soit sur le topic hardware graphique sur cette section

merci

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

4 Go de ram?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 4 Go de ram?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)