Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rensignement PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rensignement PAO

n°361903
TiPapillon
Qui veut, peut...
Posté le 14-08-2003 à 21:00:22  profilanswer
 

Voilà, je suis intéréssée par une formation Edition PAO...  
Le problème, c'est qu'il me faut faire un book... A votre avis de quoi doit il être fait? Un book en ligne, est ce faisable? Avez vous des conseils pour moi?  
 
En plus, je recherche des tutoriaux sur Illustrator 10 Afin de m'y inicier, et de peut être, les integrer dans mon book... Connaissez vous des adresses?  
 
Et enfin, si quelqu'un connait cette formation, je suis preneuse de toutes les infos...  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 21:00:22  profilanswer
 

n°362047
gihel
Posté le 14-08-2003 à 23:21:49  profilanswer
 

Tu cherches une formation ? si oui y'a ca http://www.pyramyd.fr/
Si tu cherches des infos sur la formation que tu as trouvée, faudrait nous dire le nom de l'organisme ou de l'école  :D.
 
A mon avis, c'est d'abord un book papier, plus facilement accessible. Sinon oui, un site et un book pdf c'est le top :). tout dépend comment tu vas le montrer (par courrier ou si la personne est en face de toi).
 
Pour les tutos d'illu : http://www.made-in-strator.com .

n°362088
jesuscries​t comebk
Posté le 15-08-2003 à 00:01:01  profilanswer
 

et je precise que c'est sur une platteforme mac de préférence que ça ce passe
 
Jesus is back


Message édité par jesuscriest comebk le 15-08-2003 à 00:15:01
n°362193
TiPapillon
Qui veut, peut...
Posté le 15-08-2003 à 10:52:51  profilanswer
 

Ben je veux bien des renseignements sur les differentes formations en PAO sur Paris, mais il faut que ce soit de l'alternance... Je ne connais que ITECOM Opera.
 
Et il me demande un book... Mais je n'ai qu'une fomration Photo, mais aucune réalisation graphique, et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

n°362200
gihel
Posté le 15-08-2003 à 11:23:42  profilanswer
 
n°362326
aozora
Posté le 15-08-2003 à 13:25:27  profilanswer
 

po mal de boite de formation propose un cursus normal ( ou tu paye un max) et un cursus en alternance , suffit de choisir le centre de formation :D  
 
pour le book comme le dis gihel il en faut un papier  
 
fait kelke tuto illustrator , si tu fais de la photo essaie de faire kelke retouche  
 
presente les dans un book ( sur papier canson noir par exepmle)
 
sinon faut voir pour les centre de formation certain te font des formation a la carte , c a dire kil prenne en compte tes connaissances
 
si tu connais po illustrator il te font de l'illustrator meme par exemple si ça fait po partie de ton cursus initial
 
a part le book leur as tu demander kel compétences il fallait avoir pour rentrer dans ce genre de cursus?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°362332
TiPapillon
Qui veut, peut...
Posté le 15-08-2003 à 13:29:26  profilanswer
 

Ben il faut connaitre un minimum Photoshop et Illustrator...  
Pour photoshop, pas de soucis, je m'en sers très souvent, et pour illustrator, jedébute avec les tutoriaux...
Le seul problème sera de trouver l'entreprise...

n°362335
aozora
Posté le 15-08-2003 à 13:30:47  profilanswer
 

regarde un peu sur les sites comme graphicjob ou la bourses a l'emploi de l'ina


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°362405
gihel
Posté le 15-08-2003 à 14:34:03  profilanswer
 

Sur le site de l'anpe les boites se gènent absolument pas pour trouver des stagiaires et des esclav... heu, des jeunes en alternance. Bon moyen pour trouver une entreprise.
En général les boites embauchent des gens déjà productifs. Donc en gros tu bosses comme les autres mais t'es payé comme un clandestin roumain.
 
J'ai vu que pas mal de personnes cherchaient des contrats de qualif bien avant les vacances. A mon avis les écoles ont encore des places, mais en entreprise je sais pas du tout.
Bonne chance en tout cas, et bon courage :).

n°362461
TiPapillon
Qui veut, peut...
Posté le 15-08-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

Ce n'est pas pour cette année, mais pour l'année prochaine ;)
Je vais bosser pendant un an, et me familiariser avec touts les logiciels que je ne connais pas très bien, et je chercherais assez tôt pour être sur de trouver une boite ;)
 
Quand au fait dêtre exploté, c'est bien vrai, mais que faire d'autres quand on doit se debrouiller seul? ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rensignement PAO

 

Sujets relatifs
formation PAO / WEBquel CG pour une station de PAO ??
Plus de sujets relatifs à : Rensignement PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR