Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dpi? quadrichromie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dpi? quadrichromie?

n°888456
jagwa'k
Posté le 18-10-2006 à 09:24:47  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Il y a actuellement un concours auquel je voudrais participer seulement voilà ce que stipule le règlement:

Citation :

1.une version définitive et parfaitement lisible sur papier au format 40x60 cm ou à défaut A3 (sachant que l’affiche finale fera 40x60), 2. une version informatique en quadrichromie, 300 dpi, format InDesign, Xpress, Illustrator ou Photoshop sur CD contenant la réalisation graphique (y compris les fichiers attachés)


 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette fameuse quadrichromie et cette histoire de dpi  :??: , et comment les réaliser sous photoshop?  
 
Et une dernière question: lorsqu'on créer un nouveau doc avec comme format prédéfini "A3", rentre-t-il parfaitement sur une feuille "A3" (pas de pixelisation...) ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 09:24:47  profilanswer
 

n°888478
aozora
Posté le 18-10-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

tout depend de tes DPI justement
300 c'est la resolution pour l'impression
dans photoshop quand tu crées ton document il faut mettre :
resolution : 300 dpi en pixel/pouce
mode colorimetrique : CMJN


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°888603
jagwa'k
Posté le 18-10-2006 à 16:49:56  profilanswer
 

Oki merci  ;) .
Donc après avoir paramètré mon nouveau doc de travail en 40x60 (ou A3), 300dpi et cmjn, j'ai juste à me lancer et leur rendre un psd/jpg et un modèle papier si j'ai bien compris?
J'éspère que l'imprimeur aura pitié de ma noobité  :o .

n°888762
Gauvain
Posté le 18-10-2006 à 21:25:15  profilanswer
 

oui et non.
 
1/ surtout pas de JPEG, PSD seulement dans ton cas
2/ si tu as des textes, et surtout, si tu as des textes de petites caractères, ne 'attends pas à des miracles
 
Ne travaille surtout pas avec un texte plus petit que 6 ou 7pt dans photoshop.
 
L'imprimeur aura sûrement pitité de toi si jamais tu prends la peine de lui poser les bonnes questions AVANT de faire des conneries, sinon il sera obligé de rattraper et là, il sera plus sévère avec toa ;)
 
courage :)
 
a++

n°888969
jagwa'k
Posté le 19-10-2006 à 19:11:26  profilanswer
 

Pour le texte il y en a très peu mais qui sera écrit gros (affiche pour la sécurité routière alors y a pas besoin de 50 000 trucs).
 
Pour l'imprimeur, il me semble qu'il y en ait un pas très loin de chez moi alors je pourrais facilement le voir.
 
Et merci de votre aide  :jap: + :love:


Message édité par jagwa'k le 19-10-2006 à 19:12:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dpi? quadrichromie?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dpi? quadrichromie?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)