Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [PS7] Remplir une sélection avec une image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS7] Remplir une sélection avec une image ?

n°539847
MycRub
A creature of the night.
Posté le 18-09-2004 à 12:08:36  profilanswer
 

Voilà mon problème :
 
Sous Photoshop 7, j'ai une sélection, je voudrais coller une image dedans et que cette image se dilate et se déforme pour remplir toute la sélection.
 
Est-ce que c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 12:08:36  profilanswer
 

n°539848
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 18-09-2004 à 12:16:01  profilanswer
 

tu importes ou tu copies/colles ton image là où tu souhaites la mettre, tu la déformes avec la transformation (ctrl+T) pour qu'elle prenne l'espace voulu, ensuite tu récupères la sélection que tu souhaites et tu créés un masque de fusion (petite icône avec un rond blanc dans un rectangle gris, en bas de la palette des calques)
 
et voilà ;)


---------------
fan de ENVY
n°539849
MycRub
A creature of the night.
Posté le 18-09-2004 à 12:29:31  profilanswer
 

Oui c'est pas mal. Ca me suffira dans un premier temps.
 
Ca va marcher pour une sélection "à peu près" rectangulaire, mais l'outil de transformation ne permet pas de courber le bord de l'image (ou alors il faut m'expliquer comment).
 
Comment je peux faire si je veux plaquer par exemple une étiquette sur une photo de bouteille ? J'ai une étiquette carrée, et je veux la faire rentrer dans la forme qu'a l'étiquette d'origine sur la photo.


Message édité par MycRub le 18-09-2004 à 12:30:06
n°539879
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 18-09-2004 à 13:14:32  profilanswer
 

alors la c'est un petit peu plus compliqué, il faut jouer de la magie des filtres de photoshop ;)
 
pour faire une étiquette :

  • ouvrir le fichier de ton étiquette
  • aplatir l'image si ce n'est pas fait, et double cliquer sur le calque de fond pour en faire un calque modifiable
  • changer la taille de la zone de travail (image>taille de la zone de travail) en mettant disons 4 cm de plus en largeur et en hauteur. La position, la laisser au centre
  • faire une rotation de l'image (image>Rotation de la zone de travail>90° antihoraire)
  • aller dans le filtre cisaillement (filtre>Déformation>cisaillement) et ajouter a la courbe un point au milieu, et le bouger vers la droite jusqu'à trouver la bonne déformation
  • faire une rotation de l'image à 90° horaire


et voilà ;)


---------------
fan de ENVY
n°540950
G666
Posté le 21-09-2004 à 14:16:58  profilanswer
 

Si tu as photosh 7 profite du filtre "rendu/transformation 3D", (il semblerait qu'il ait disparu dans la version CS...)
-sélectionne le document contenant ton étiquette
-Dans la boite de dialogue du filtre choisi le  
cylindre,(transforme le en bouteille en rajoutant des point avec la plume+ si tu veux une forme particulière)
-tu n'as plus qu'a orienter, faire pivoter ta bouteille pour voir ton étiquette se déformer en conséquence.
-c'est un peu fastidieux mais on peut arriver à de bons résultats...

n°540999
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 21-09-2004 à 16:40:47  profilanswer
 

ou encore avec une deformation en arc dans illustrator (CS) ;)


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [PS7] Remplir une sélection avec une image ?

 

Sujets relatifs
Où trouver les plus belle image de synthese ?[body - background] Comment étirer une image selon la résolution?
logiciel pour faire des zones avec lien hypertext sur une imageEffacer un detail dans une image
comment faire scintiller une imageImage thématique ... [Help]
[Concours #57 ] le silence en imageimage pour signature
Pq mon image qui est vectorisée sur illustrator se pixelise sur toshopComment mettre un lien sur une image animer ?
Plus de sujets relatifs à : [PS7] Remplir une sélection avec une image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR