Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème technique sous Illustrator CC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème technique sous Illustrator CC

n°1170483
SouthParkN​ews
Posté le 14-11-2014 à 23:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis aujourd'hui j'ai un souci avec mon logiciel Illustraotr CC.  
 
Lorsque je dessine une forme et que je désire lui changer sa couleur et son contour, il m'est impossible de voir la couleur sélectionné dans le panneau de gauche.
J'ai fais une petite capture d'écran pour vous illustrer :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/449984Capture.png
 
Sur l'image, on distingue bien une couleur bleu / violet. Elle s'affiche bien à gauche dans le petit carré mais pas dans le grand carré à côté du contour.  
Ces deux carrés restent vide et je n'ai donc pas accès aux choix des couleurs.  
 
Il y a un moyen de déboguer l'application ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 23:38:10  profilanswer
 

n°1170486
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-11-2014 à 07:31:25  profilanswer
 

Cela peut se produire lorsque vous avez des objet groupes de couleurs differentes..
 
Par ex. dans votre cas, la surface bleu est restee groupee avec le ou les petits cercles blanc ou points noirs, ou vous avez fait une selection globale, ou bien encore un objet cache sous la surface.

n°1170488
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-11-2014 à 15:40:55  profilanswer
 

Hier je suis passé en coup de vent sur ce sujet, c'est pas un bug.
C'est un truc classique : deux couleurs sont sélectionnées et le sélecteur affiche des points d’interrogation c'est normal.
Ici, ce sont des couleurs de contours et de fonds différents qui sont sélectionnées vu la tronche du sélecteur.
 
Il subsiste un cadre coloré autour de la forme bleue et des cadres de couleurs différentes ou 'sans' ailleurs
et il subsiste aussi au moins deux fonds de couleurs différentes.
Pour les fonds différents c'est peut-être les 4 petits ronds qui sont restés en blanc, il n'y a pas eu de trous effectués (pathfinder/soustraction).
Pour en être sûr il suffit de glisser un grand rectangle d'une couleur quelconque en arrière-plan de tout pour voir 'les trous'.
 
Ou encore comme le suggère Contrary, un objet intrus traine sous une forme...


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1170489
SouthParkN​ews
Posté le 15-11-2014 à 21:13:25  profilanswer
 

Non, ici je n'ai aucun de ces cas de figure.

n°1170490
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-11-2014 à 21:41:14  profilanswer
 

Balances-moi ton ai. en CS3 (mp), je regarde ça.

n°1170491
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-11-2014 à 13:50:51  profilanswer
 

Un autre cas deja rencontre
 
La forme est issue d'un autre poste ou systeme avec une version differente d'AI. La couleur n'est alors pas reconnue par Illustrator....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème technique sous Illustrator CC

 

Sujets relatifs
Wacom : probleme tablette : est-ce le driver ?selection de deux objets sur un plan de travail illustrator
Problème de marge lors de l'impression d'un doc Indesignprobleme import sketchup vers artlantis
Petite question concernant Illustrator[illustrator] save as PDF impossible
Plus de sujets relatifs à : Problème technique sous Illustrator CC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR