Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Possesseur de palette graphique comment vous faites ?

n°61782
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 19:13:43  answer

Reprise du message précédent :
comme moi passer de la CAO 2d (gmp2d, DMT10 ou Acad r14) a la CAO volumique (sdwks ou topsolid) a ete rellement benefique et je pourrais pu faire l inverse, mais alors le dessin sur planche reste ce que je prefere, mais bon c est pas tres "productif"

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 19:13:43  profilanswer

n°61784
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2002 à 19:14:11  profilanswer

'lut,
ben j'dois etre un peu touf-touf parceque pour moi l'argument des arbres esr valable et celui du gain de temps et d'espace de travail\rangement aussi...  
c'est vrai qu'il faut un bon temps d'adaptation,  pour détacher les yeux de la main qui dessine et aussi pour les tailles d'outils et zoomer constemment? C'est un outil qu'il faut comprendre et sentir (pour les courbes, les positions de travail c'est pas tout a fait aussi pratique mais avec le temps...ça m'arrive aussi d'avoir mal au poignet :) )  

d'habitude je travaillais au criterium0.5 sur papier et avec deux ou trois tailles de Rotring pour faire des calques propres ou du film transparent et un marqueur 0.5 Staedler(le calque et le film c'est cool mais ça se corrige au rasoir...)alors j'ai décidé de passer en tout ordi (quelle connerie c'est 90% de cogitation et le reste de plaisir de dessiner, au début)mais c'est un putain d'outil de travail, je le vois tous les jours sur ce site et ailleur...
 ça fait 20mois que j'ai la mienne (IntuosA5 d'occaz: 1400francs). Je me suis amusé un moment et je suis resté pétrifié pendant des mois en me disant que jamais j'arriverais à m'en servir(même pire, j'ai plus touché un dessin je me trouvais trop nul) et puis ya qques temps j'ai eu une grosse pulsion et c'est reparti...étrangement c'est mieux, j'ai du mal encore mais c'est mieux.
Alors patience et acharnement... :)  et bon courage

et j'aime bien tes dessins sont tres beaux. je trouve que justement les petites imperfections donnent de la vie, du mouvement, quelque chose comme ça (mais je gribouille beaucoup alors mon opinion... ;) )

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°61788
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-06-2002 à 19:19:04  profilanswer

très intéressant le topic :)

Perso j'ai une tablette mais j'arrive pas vraiment à m'en servir :/ Sur papier même si je suis pas très bon dessinateur j'arrive à faire des choses correctes mais sur tablette directement pour moi c'est impossible  :sweat:  

Pour ce qui est du futur du dessin je pense aussi que la part de création directement liée à la matière va peu à peu s'effacer. Même si c'est moins convivial, moins chaleureux, les outils au fil du temps deviendront si perfectionnés qu'il sera difficile de s'en passer. On n'est qu'au début de l'informatisation du dessin et déjà ça commence à devenir intéressant, mais le meilleur est à venir à mon avis.

n°61831
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2002 à 19:59:00  profilanswer

moui c'est vrai qu'il y a une sensualité énome dans le toucher du support et de l'?il c'est peut etre pour cela (et aussi les lissages qui enlèvent leur force aux traits) que la 3d est encore froide, impersonnelle(là je me comprend mais peut etre pas vous) mais de toute façon pour dessiner ce que tu vois dehors ou le recréer tu ne peut pas te ballader avec ta silicon-station sur le dos... et puis se servir de tout ça sans ces bases de rapport aux choses reelles c'est pas trop constructif (à mon humble avis), apres ce n'est qu'adaptation...ça prend + ou- de temps... :)

---------------
n°61836
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2002 à 20:04:49  profilanswer

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

heu oui mais justement c est la travail du graphiste  

je pense que si les logs etaient perfectionnes au point qu il suffirait de faire

Objet>dessiner>robot de justeleblanc

et hop un robot en 3 d , ben heu , on sert a koi nous  :??:  

c'est un peut l'archetype de discour retrograde.
l'informatique est avant tout destiné a automatiser des processus dans la but de gagner en productivité.
il ne consoit pas, il facilite la conception.
un pc c'est comme un crayon en un peut plus puissant. sans toi, ca ne dessine pas.

dans mon milieu j'ai entendus ce propos milles fois. maintenant, il n'a plus lieu, le grand debat sur l'informatisation est clos. on  cherche encore ses marques, on essais toujours de s'approprier un peut mieux l'outils, mais on ne crache plus sur les facilités qu'il offre.

avant pour faire un batiment je devais dessiner une grande quantité de plans. et je devais redessiner par la suite des images.
maintenant je me contante d'une modelisation et la machine fais le reste. et le temps economisé, je l'investis ailleurs, soit sur le projet pour parfaire la conception soit sur un autre.

quand a savoir si je peut etre remplacé par une machine ou un informatitien... non. ce qu'il y a l'ecran, c'est la vue de mon esprit, c'est ma conception, pas celle de la machine.

n°61838
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2002 à 20:10:30  profilanswer

deg-tcd a écrit a écrit :

moui c'est vrai qu'il y a une sensualité énome dans le toucher du support et de l'?il c'est peut etre pour cela (et aussi les lissages qui enlèvent leur force aux traits) que la 3d est encore froide, impersonnelle(là je me comprend mais peut etre pas vous) mais de toute façon pour dessiner ce que tu vois dehors ou le recréer tu ne peut pas te ballader avec ta silicon-station sur le dos... et puis se servir de tout ça sans ces bases de rapport aux choses reelles c'est pas trop constructif (à mon humble avis), apres ce n'est qu'adaptation...ça prend + ou- de temps... :)  

en fait, je trouve que ca evolus tres vite.
depuis le cell shading, pas mal de modules de rendus alternatifs sont apparus et permetent de singer de maniere de plus en plus troublante le rendus a la main.
alors oui la 3d est un style propre, final fantasy en est l'archetype, mais ca peut aussi proposer d'autres choses au point que parfois, ce qui nous fais realiser qu'il s'agit de 3d est la qualité de l'animation et non plus le rendus de l'image.

l'image de synthese murie et deviens un medium artistique de plus en plus puissant. de technique elle comment a devenir artistique.

je pense un peut aux decors d'ice age, je trouve ca tres reussis, et sur certain da sur la 3d, l'intergration de traveling (donc image  de synthese) au DA se fait de maniere totalement transparente.

moi je suis anthousiaste.

n°61844
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2002 à 20:14:16  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

très intéressant le topic :)

Perso j'ai une tablette mais j'arrive pas vraiment à m'en servir :/ Sur papier même si je suis pas très bon dessinateur j'arrive à faire des choses correctes mais sur tablette directement pour moi c'est impossible  :sweat:  

Pour ce qui est du futur du dessin je pense aussi que la part de création directement liée à la matière va peu à peu s'effacer. Même si c'est moins convivial, moins chaleureux, les outils au fil du temps deviendront si perfectionnés qu'il sera difficile de s'en passer. On n'est qu'au début de l'informatisation du dessin et déjà ça commence à devenir intéressant, mais le meilleur est à venir à mon avis.  

:jap:  

oui mais c'est la aussi que reside un pb.
de par leur formation artistique, peut d'artiste s'investissent dans la developpement de pareils outils et j'ai bien peur que pendant longtemps ils doivent se contenter d'outils generiques de type photoshop ou illustrator, qui , il ne faut pas se leurer ne sont pas totalement adaptés a ce type de travail.

le seul point encourageant est le moteur du film de synthese qui lui brasse bcp d'argent et permet le developpement de nombreux outils dediés.

maintenant, un dessinateur de bd as t il besoin d'outils dedié a l'animation ? c'est uen question...  

ce que je veux dire, c'est que compte tenus de la nature de la proffession, il est fort probable que ce ne soit pas l'outils qui s'adapte a l'artiste mais le contraire. et c'est pas toujours une reussite.

n°61864
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 20:39:23  answer

Bon voila ce qui me decourage ds illustrator

j ai virer le "remplissage" et voila ce que j obtiens
http://moro.alexandre.free.fr/ill.PNG

Je trace une courbe,
je fais une autre courbe [en pointillée la]

Et paf il me sort un truc qui n a aucun rapport
 :cry:

n°61913
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 21:15:35  answer

Pb [resolu]

:D  

merci a tous de vos reponse et de votre participation

n°61950
Gaboriau
Posté le 12-06-2002 à 21:30:54  profilanswer

isamu1024 a écrit a écrit :

Merci  :jap:  

Je commence a y voir plus clair
dernier truc, il y a apparemment une sorte "d autosnap"
lorsqu un trait se trouve trop pres d un "point d ancrage" (appelons ca comme ca) il ferme automatiquement la forme, ca se parametre?  

Salut,
Dans le menu View, tu as Snap to grid et Snap to point qu'il faut décocher

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 21:30:54  profilanswer

n°61963
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2002 à 21:35:29  profilanswer

je suis assez d'accord avec toi dolohan et Feyd aussi, j'admire sincèrement les createurs 3d\flash etc, le prob c'est que n'existent plus que ton crayon, une poignée de pigments et ton idée mais pour chaque truc fun que tu pourrais faire il te faut apprendre une nouvelle interface (de + en + complexe). Et qu'a force de tout calculer on finit par desesperer et perdre la spontaneité (j'ai vu Métropolis...exeptionnel!! et vraiment ça contredit tout ce que je viens d' écrire. Mais bon j'apprecie plus le style des films d'anim comme "heavy Metal"(en video et en france c'est "métal hurlant" ) des années 80 que "Final fantasy" et c'est juste une opinion comme ça, j'ai un peu l'impression d'etre encore à l'age des cavernes :D  des fois)

---------------
n°61969
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2002 à 21:39:19  profilanswer

Bon voila ce qui me decourage ds illustrator

j ai virer le "remplissage" et voila ce que j obtiens
http://moro.alexandre.free.fr/ill.PNG

Je trace une courbe,
je fais une autre courbe [en pointillée la]

Et paf il me sort un truc qui n a aucun rapport
 :cry:  

en fait il a crus que tu voulais remplacer ta courbe par la seconde.
ca arrive si tu reprends le tracé qu'au bout. accompagne le tracé un peut plus tot et tu n'aurra pas de pb.
n'oublis pas non plus qu'en raison de la nature des bspline, les angles vifs sont toujours assez mal gerés (a moins de faire une addition de splines).

et utilise le pinceau au lieu du crayon.

n°62684
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 15:23:46  profilanswer

:)

http://membres.lycos.fr/isamu1024/feisar.jpg
http://yell.freesurf.fr/feisar2.jpg

Message édité par Dj YeLL le 13-06-2002 à 15:24:46

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62817
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 17:26:46  answer

Streamline?

je trouve ce soft trop aleatoire  :(  

meme si certaine fois il fait du tres bon boulot

n°62842
Dj YeLL
Posté le 13-06-2002 à 17:49:56  profilanswer

Streamline?

je trouve ce soft trop aleatoire  :(  

meme si certaine fois il fait du tres bon boulot  

Tout a fait d'accord ... j'ai essayé de trouver un prog + poussé mais je trouve pas.

P.S. : Comment tu as deviné ke c t StreamLine ?

Message édité par Dj YeLL le 13-06-2002 à 17:50:26

---------------
n°62866
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 18:10:54  answer

Dj YeLL a écrit a écrit :

Tout a fait d'accord ... j'ai essayé de trouver un prog + poussé mais je trouve pas.

P.S. : Comment tu as deviné ke c t StreamLine ?  

Ben .... je l utilse de temps en temps, et le resultat sur ce genre de dessin est assez caracteristique.

n°62868
Dj YeLL
Posté le 13-06-2002 à 18:11:39  profilanswer

Je me demande si un autre logiciel de ce genre, plus "poussé" existe

---------------
n°62871
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 18:13:17  answer

a ma connaissance non

n°62873
Dj YeLL
Posté le 13-06-2002 à 18:14:03  profilanswer

a la mienne non plus

---------------
n°62890
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 18:27:49  answer

http://moro.alexandre.free.fr/test.gif

c etait le seul dessin que j ai eu propre sous streamline (enfin qu il me reste sur le dur), la colorisation etait un test de l aerographe sous totoShop.

C etait un dessin pour un concours HFR, jamais fini faute de temps  :sweat:

n°62893
Dj YeLL
Posté le 13-06-2002 à 18:30:32  profilanswer

Joli :)

---------------
n°62896
gihel
Posté le 13-06-2002 à 18:32:39  profilanswer

Ca vient d'oû les pointillés ? Tu l'as imprimé puis scanné ?

n°62900
Dj YeLL
Posté le 13-06-2002 à 18:33:51  profilanswer

gihel a écrit a écrit :

Tu parles a ki ? :??:

---------------
n°62903
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 18:35:18  answer

gihel a écrit a écrit :

Compression GIF a la con (660 ko en JPG Q5  :sweat: )

n°62905
gihel
Posté le 13-06-2002 à 18:37:39  profilanswer

ha ok.
Beau dessin en tout cas ! (on sent l'auto-portrait  :D)

n°62907
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2002 à 18:40:25  answer

gihel a écrit a écrit :

ha ok.
Beau dessin en tout cas ! (on sent l'auto-portrait  :D)  

Oui c etait un trip a la JLB  :lol:

n°62911
justelebla​nc
Posté le 13-06-2002 à 18:42:45  profilanswer

Oui c etait un trip a la JLB  :lol:  

[:yaisse2]  [:yaisse2]

n°65065
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 17-06-2002 à 00:53:48  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

oui mais si tu zomm il est difficile d'avoir un trait regulier etc. c'est destabilisant de ne pas pouvoir tourner la palette pour parfaire ses arrondis etc...  

c'est exactement le probleme
faurait un prgramme ou on peut tourner l'image aussi facilement qu'une page ...

hé, je vais peut etre devenir millionnaire moa  

copyright a tout lemonde

---------------
Ours liégeois
n°65099
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2002 à 01:30:05  profilanswer

ours le magnifique a écrit a écrit :

c'est exactement le probleme
faurait un prgramme ou on peut tourner l'image aussi facilement qu'une page ...

hé, je vais peut etre devenir millionnaire moa  

copyright a tout lemonde  

yaiss !
j'y avais pas pensé. voila une idée qu'elle est bonne. [:shooter]

n°65102
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 17-06-2002 à 01:32:11  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

yaiss !
j'y avais pas pensé. voila une idée qu'elle est bonne. [:shooter]  

2s. j'ai lu dans un topic sur un autre forum qui parlait de ce problème un soft qui permettait e faire ça assez facilement d'après eux....je reviens :D

n°65103
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 17-06-2002 à 01:36:18  profilanswer

arf, rien de neuf, ils parlaient de painter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai 1500 balles à mettre dans une pallette graphique ....tablette graphique??? déjà fais une "recherche"
je cherche la liste complète des effets graphique de la PS2 et la XBOXTablette graphique .....et ma souris devient quoi ?
tablette graphique[FLAHS] j'ai fait disparaitre ma palette actions !
Quelle tablette graphiqueGeForce Ti4200.... Et logiciel graphique...
Quelle tablette graphique me conseillez vous ?Deuxième tour des votes pour le nom du concours de création graphique
Plus de sujets relatifs à : Possesseur de palette graphique comment vous faites ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)