Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photoshop : scans n&b & opacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photoshop : scans n&b & opacité

n°523597
symz
Posté le 21-08-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

Salut à tous !
Bon, voilà, j'ai un scanner evec lequel je scanne mes dessins.
Lorsque je scanne en n&b, j'importe dans toshop, je sélectionne les noirs et je crée un nouveau claque de traits noirs qui me permet de peindre sur un autre calque situé dessous sans passer par dessus les traits. Jusque là rien d'exceptionnel. Le problème, c'est que le scan n&b me détruit toutes les nuances, du coup je préfère scanner en nuances de gris. Mais là, plus question de selectionner par couleur, ça ne va plus. Ce que j'aimerai faire, c'est créer un nouveau calque ou les noirs seraient noirs, et où les gris seraient considérés comme des noirs moins opaques... Ce qui per mettrait de peindre dessous tout en conservant les nuances du dessin.
J'espère que vous avez compris...
Je pense que ça doit être possible, mais je ne sais pas comment...
Voilà !
 
En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

n°523768
herbesahne
Posté le 21-08-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

Si tu le mets en mode produit ou densité linéaire+ ça donne un effet similaire, sinon tu le copies dans un nouveau calque de couches, que tu sélectionnes et tu appliques cette sélection en masque de fusion au dessin (si c'est les blancs qui deviennent opaques tu inverses le masque)

n°523829
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 21-08-2004 à 19:58:40  profilanswer
 

+1 pour le mode produit;)


---------------
fan de ENVY
n°525941
symz
Posté le 25-08-2004 à 13:32:26  profilanswer
 

En, effet, utiliser le mode produit s'avère beaucoup plus simple que ce que je faisais (qu'est-ce qu'on peut se compliquer la tache, des fois !), et le résultat est exactement ce que j'attendais... Merci beaucoup pour ton conseil, herbesahne !

n°525963
symz
Posté le 25-08-2004 à 14:14:38  profilanswer
 

Par contre, j'ai pas trop compris ta 2ème technique... Tu peux me re-expliquer s'il-te-plait ?
 
Et en passant, comme t'as l'air calé, est-ce que tu sais comment faire la manip inverse ? C'est à dire par exemple pour moi, je crée un calque de couleurs avec des variations d'opacité. Le problème, c'est que si je veux rajouter un calque de fond par exemple, on verra le fond à travers mes parties colorées, puisque elles ne sont pas forcément opaques... Comment les rendre opaques tout en gardant les mêmes couleurs ? Je ne suis pas sur que ça soit possible facilement...
 
Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photoshop : scans n&b & opacité

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Dessin : du stylo à la souris[Photoshop] Bug > impossible d'enregistrer
photoshop eps pour imprimeur[3ds max + photoshop]Logo pour concour WIP Terminé
Image PhotoShopMa première affiche avec photoshop
[Photoshop] faire un logo rond ?Collage avec Photoshop
[Photoshop CS] Faire d'une image carré un rectangle ss distorsion ?[Photoshop 8 CS] Recherche de petits tutos pr debutant ...
Plus de sujets relatifs à : photoshop : scans n&b & opacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR