Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop "refuse" une police - résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop "refuse" une police - résolu

n°972697
RainbowChi​ld
Posté le 22-08-2007 à 16:13:34  profilanswer
 

Salut...
 
Casse-Tête !
 
2 ordis sous win xp avec le même toshop installé... et le même jeu de police (ashby, en ttf).
 
Sur l'un 'toshop trouve bien toutes les polices (les italiques notamment) et sur l'autre il ne trouve que les "regular"...
 
...ben pourquoi ???
 
Y-a-t-il un moyen de forcer toshop à mettre à jour les polices ?


Message édité par RainbowChild le 28-08-2007 à 08:59:36
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 16:13:34  profilanswer
 

n°972707
kisuij
Posté le 22-08-2007 à 17:02:51  profilanswer
 

Tu utilise un gestionaire de police ?
 
Sinon dans quel dossier sont les police en question car je crois que tu peux les mettre soit dans le dossier système soit dans le dossier de document partagé/adobe/police si mes souvenir sont bons. Ton problème semble être un conflit avec une police identique dans l'un des 2 dossier.  
mais l'idéal c'est suitcase

n°972711
RainbowChi​ld
Posté le 22-08-2007 à 17:46:21  profilanswer
 

Aïe... je n'ai pas de gestionnaire de police... Suis sous winXP donc mes polices sont dans
 
c:windows:fonts
 
Et en regardant dans ce dossier j'ai bien la famille ashby au complet en TrueTypeFont...
 
Et visiblement avec d'autres logiciels (xpress par ex.) ces polices apparaissent bien sous toutes leurs formes (regular, italic, bold...)
 
Sniff... je vais devoir bosser à la maison !
 

n°972713
kisuij
Posté le 22-08-2007 à 17:51:32  profilanswer
 

Donc regarde dans le dossier documents partagés (me souviens plus exactement où il est désolé) de adobe et il y a un dossier police regarde si t'en as pas une qui fait conflit.
Le plus simple étant de tout sortir de ce dossier et de relancer Toshop car des fois t'a une police qui a un nom diff mais le même n° d'identification.

n°972737
RainbowChi​ld
Posté le 22-08-2007 à 21:55:18  profilanswer
 

Gasp... je ne trouve aucun dossier partagé ou shared folder dans les différentes branches adobe (program files, application data...)

 

Autre piste ?

 

En tout cas merci de t'inquiéter pour moi !

 

(je suis sous windows, pas sous mac, hélas...)


Message édité par RainbowChild le 22-08-2007 à 21:56:19
n°972772
kisuij
Posté le 23-08-2007 à 09:14:01  profilanswer
 

Je crois que c'est dans Prog files/Documents partagés/Adobe mias je suis plus trop sur, je regarderai ce soir chez moi. Mac au boulot et pc à la maison mais en ce moment je m'en sert plius pour jouer qu'autre chose...  :o
 
Regarde si ça peut te dépanner. Après une recherche google : http://www.memoclic.com/formation_ [...] teres.html
J'ai jamais utiliser mais ça ressemble à atm (le précursseur des gestionnaire de police)


Message édité par kisuij le 23-08-2007 à 16:43:34
n°973008
RainbowChi​ld
Posté le 24-08-2007 à 12:12:50  profilanswer
 

Merci Kisuij...
 
Je crois savoir d'où vient le problème : la famille de police ashby est assez complète, mais selon les sites où on la télécharge les noms de chaque fichier de police ne désigne pas la même variante (regular/bold/italic). Donc sur un ordi la régular était en fait l'italique...
 
Tu vois le schmilblik ?
 
Tu m'as mis sur la piste en parlant de conflit entre 2 polices...
 
Sinon le gestionnaire de polices... mouais... moi je rêverais plutôt d'un "truc" qui permettrait d'associer à un programme / un fichier / voire un utilisateur, un certain nombre de polices... ou alors un "truc" qui permet d'organiser des groupes de police en fonction de ses besoins/préférences...
 
Ca existe ça, sur PC ? hi hi hi...

n°973016
kisuij
Posté le 24-08-2007 à 13:09:22  profilanswer
 

Avec un gestionnaire de polices, tu crées tes dossier de police en fonction de tes projets et tu peux ainsi activer un dossier selon tes besoins. mais le top c'est suitcase avec l'auto activation. quand ton doc est créé, si tu le réouvre et que les polices sont désactivées, ils te les active automatiquement...

n°973078
RainbowChi​ld
Posté le 24-08-2007 à 15:35:32  profilanswer
 

...oui ça a l'air top, mais 100$ quand même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop "refuse" une police - résolu

 

Sujets relatifs
Poids des fichiers photoshop cs2comment appliquer un effet "eau/verre" sur un portrait ? ( photoshop )
faire une BD travail avec photoshop et comic book creatorpolice pour bande dessiné
[RESOLU] Créer son propre logo RSS[PB] Photoshop CS3 - Multitude de problèmes.
Livre sur Photoshop CS2Impression quadri + pantone sous Photoshop
[RESOLU] Problème de boucle (AS) sur Flash CS3 pro[RESOLU] bouton rond avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop "refuse" une police - résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR