Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Installation d'une tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une tablette graphique

n°444848
oh-le-maco
On Saturday night
Posté le 19-03-2004 à 20:52:38  profilanswer
 

Salut,
Voila j'ai récupérer une tablette graphique: une plawa Freestyler Xl  qui est en fait une HyperPen 8000, mais je n'arrive pas a la faire marcher car il ya trois prises dessus:
-une prise port série
-une prise souris
-une prise clavier
Donc qu'est ce qu'il faut faire pour la faire marcher et aussi je précise que je tourne sous xp peut-etre le matériel n'est pas compactible,
vala merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 20:52:38  profilanswer
 

n°444875
oh-le-maco
On Saturday night
Posté le 19-03-2004 à 22:24:53  profilanswer
 

up

n°444881
Pyksel
Locker fou !
Posté le 19-03-2004 à 22:57:00  profilanswer
 

Ben ca veut dire que ca marche sur un des 3 ports... Faut juste le driver qui va avec. Contact le support de la tablette... Et par contre si c'est pas compatible : soit il n'existe pas de driver dispo pour XP (et là : ben tu pourra pas l'utiliser) Soit tu dois mettre le driver à jour (et là tu dois pas tomber dans le cas 1)...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°444930
oh-le-maco
On Saturday night
Posté le 20-03-2004 à 08:45:13  profilanswer
 

Il ya un driver pour Xp, mais quand je l'installe il ne se passe rien de spécial, quand vous intallez une tablette il faut juste les drivers pour que ca marche ?

n°445032
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 20-03-2004 à 14:25:25  profilanswer
 

Ben, moi j'ai une hyperpen 8000U, j'ai qu'une prise en usb, une fois installé les drivers (AVANT de brancher la tablette) ça marche sans souci... Xp la detecte dès que tu la branches.
Faut peut etre mieux aller voir si il y a pas des drivers plus récents que ceux fournis...

n°445605
baddy
Posté le 22-03-2004 à 00:09:15  profilanswer
 

branche la en port série
allume la, et ensuite allume le pc, au démarrage XP devrai la detecter. les 2 prises clavier/souris, c'est pour mac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Installation d'une tablette graphique

 

Sujets relatifs
choix carte graphique pour 3ds, maya....????????[ FLASH] placer une image graphique sur des coordonnées
Station Graphique IBMTablette graphique pour Autocad
Essai graphique...Pour creer un kit graphique il faut quoi comme logiciel?
générateur de charte graphique[Tablette] Wacom Intuos 2 ok mais lequelles A5 ou A6 ?
Qui peut me résumer les différentes étapes de la chaine graphique? 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR